Relations sans engagement : comment ça marche et comment se lancer ?

Relations sans engagement : comment ça marche et comment se lancer ?

Le sexe ou les rencontres sans engagement, également appelé amis avec bénéfices, sexfriend ou plan cul sont des relations sexuelles régulières ou des aventures d'un soir avec la même personne. Ce phénomène touche toutes les générations, aussi bien les jeunes qui découvrent leur corps et qui ne veulent pas s'engager dans quelque chose de sérieux ,que les personnes plus âgées qui souhaitent consoler un chacun d'amour avec un coup d'un soir ou simplement profiter de leur sexualité.

Mais est-ce que le sexe sans engagement existe-t-il vraiment ? La réponse n'est pas simple, car à l'intimité physique s'ajoutent les sentiments, ou plutôt l'absence de sentiments. Si nous voulons que cela fonctionne, il doit y avoir un faible niveau d'engagement émotionnel de la part des deux partenaires.

Le sexe sans engagement mais c'est quoi au juste ?

sexe sans engagement

Comme toute autre relation, le sexe sans engagement repose sur des règles assez claires, mais pas toujours simples. Ces règles restent bien sûr flexibles et il appartient aux partenaires de décider de la forme finale de leur relation, comme c'est le cas dans les relations amoureuses. En général, cependant, dans un arrangement sexuel sans engagement, les règles stipulent que l'axe principal de la relation sera précisément le contact sexuel, ce qui implique non seulement la distance émotionnelle des partenaires et l'absence d'engagement, mais aussi l'organisation de rencontres axées sur les relations intimes plutôt que d'apprendre à connaitre l'autre.

Les partenaires ne font pas de « rendez-vous traditionnels », de baisers romantiques, de soirées pyjama partagées, de longues conversations sur les passions et les expériences, mais leurs rencontres est davantage basée sur la spontanéité, la passion et l'expérimentation sexuelle. Cependant, tout le monde n'est pas capable de séparer la sphère intime de la sphère émotionnelle, c'est pourquoi le sexe sans engagement ne convient pas à tout le monde, et peut même conduire à blesser quelqu'un si l'on ne tient pas compte de l'engagement émotionnel. Les partenaires qui ont des relations sexuelles sans engagement, qu'il s'agisse d'un plan cul régulier ou d'une relation pour une nuit - doivent être choisis avec soin, en s'assurant que les deux parties ont clairement défini la relation qui les unit.

Où faire des rencontres plan cul sans engagement ?

Dans les clubs, les bars et les autres lieux que nous fréquentons le soir, il y a de bonnes chances de rencontrer quelqu'un avec qui passer une nuit coquine. Les annonces et sites de plan cul sont également un moyen familier de rechercher des hommes et des femmes en fonction de vos fantasmes et fétiches sexuels. Le problème n'est pas de rencontrer quelqu'un mais plutôt d'être sur la même longueur d'onde. Certaines personnes veulent simplement un coup d'un soir où chacun repartira de son côté tandis que d'autres préfèrent apprendre à se connaitre sexuellement, veulent explorer leurs fantasmes sexuels et faire des rencontres plan cul régulières.

Tout le monde n'a pas le courage de poser directement la question. Cependant, c'est en étant clair sur ses besoins et en fixant les limites de la relation dès le départ que l'on peut le mieux entamer une relation plan cul. Ce type de relation se forme d'ailleurs souvent un peu par hasard, lorsque les partenaires passent de bons moments sous la couette, mais n'ont plus forcément l'envie de passer du temps ensemble en dehors de la sphère intime. Les hommes ont un peu plus de facilité avec ce type d'engagement car même s'ils ont des relations sexuelles avec une femme, ils ne s'attachent pas si facilement. Les femmes en revanche, du fait des hormones libérées pendant l'acte sexuel comme l'ocytocine ou les endorphines ont tendance à plus s'attacher à leur partenaire d'un soir.

Mais alors comment proposer à une femme de faire l'amour sans engagement ? Avant tout, il convient de rechercher des femmes ouvertes sur la question, pour qui les règles sont claires dès le départ, qui ont envie de ce type de relation et encore une fois, les sites de rencontre sexe sont la meilleure option qui s'offre à vous.

Comment transformer une relation plan cul en une relation durable ?

relation sérieuse

Outre le fait que tout le monde n'est pas fait pour une relation uniquement sexuelle, il convient de noter qu'une telle relation évolue également et que, même si au départ rien n'indique un engagement naissant, il est toujours important de veiller à ce que l'autre personne (ou nous !) ne commence pas à la considérer comme un prélude à une relation plus sérieuse.

Il est également inutile d'entamer une relation occasionnelle si vous avez déjà des sentiments pour l'autre personne et que le sexe est la seule chose qu'elle peut vous offrir - quelqu'un sera forcément blessé, même s'il s'agit d'une relation sexfriend.

Il est cependant possible de transformer une relation sans engagement en quelque chose de plus sérieux à partir du moment où le sexe ne suffit plus entre vous et que vous avez tous les deux besoins du soutien de l'autre en dehors des moments intimes. Si vous commencez à vous faire des câlins, si vous prenez des nouvelles de l'autre durant la semaine, si vous vous faites des cadeaux ou que vous commencez à aller au cinéma ou au restaurant ensemble, c'est peut-être le moment de penser à une relation sérieuse. Néanmoins, pour que cela fonctionne, vous devez être deux à vouloir la même chose !

Comment mettre fin à une relation plan cul ?

Lorsque vous rencontrez quelqu'un pour la première fois, il convient d'être clair sur vos intentions dès le départ et de définir des règles dans votre relation sexfriend. Chacun a par exemple le droit d'aller voir ailleurs, d'être un électron libre et s'il l'un d'entre vous veut rencontrer une personne avec qui il souhaite construire une relation durable, la relation plan cul doit s'arrêter. Vous vous fréquentez uniquement pour du sexe, les sentiments ne devraient pas avoir de place entre vous.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4499