Vous rencontrerez des ladyboys partout en Thaïlande. Parfois, vous ne vous rendez même pas compte que vous venez d'en croiser un dans la rue. Il n'y a pas que les hommes exagérément peints dans les cabarets. Ce sont aussi les personnes que l'on rencontre dans les salons de massage, souvent impliquées dans la prostitution. Ce sont aussi les vendeurs, le personnel de la banque ou la serveuse qui nous apporte notre nourriture. De quoi s'agit-il ?
Si vous êtes en Thaïlande pour la première fois, vous pourriez être surpris. Surtout à Bangkok, Pattaya ou Phuket. Même les personnes les plus tolérantes n'hésiteront pas à regarder trop longtemps un homme au physique féminin. Bien souvent, lorsque vous voyez une belle femme thaïlandaise, il ne vous vient pas à l'esprit qu'il s'agit d'un homme. Il y a plus de transsexuels en Thaïlande que dans tout autre pays !
Qui est une ladyboy ?
En Thaïlande, on les appelle "Kathoey", ce qui signifie "ladyboy". Ce sont des hommes qui ont la conviction qu'ils sont des femmes et qu'ils sont nés dans le mauvais corps. Ils/Elles essaient de ressembler le plus possible au beau sexe. Parfois en s'habillant avec des vêtements féminins, mais le plus souvent en changeant complètement de sexe. Grâce aux hormones et à la chirurgie plastique, qui, fait intéressant, est assez bon marché en Thaïlande.
En Occident, nous appellerions ces personnes des transsexuels. Ici, cependant, il s'agit de quelque chose de plus. Kathoey est le troisième sexe, accepté par la société et la religion. Les bouddhistes croient qu'un homme est piégé dans le corps d'une femme par mauvais karma, en raison d'une transgression commise dans une incarnation précédente. Surtout envers les femmes.
Il est intéressant de noter que lorsqu'un jeune garçon commence à s'intéresser aux costumes et aux activités féminines, les familles le soutiennent souvent. Les garçons sont inspirés par ce qu'ils voient dans la rue, à la télévision et sur Internet. Très souvent, lorsqu'elles découvrent leur attirance pour les hommes à la puberté, elles commencent à se transformer en femme. Les hormones sont disponibles dans certaines pharmacies sans ordonnance et le processus de transformation peut commencer "tout seul". Il semble que les ladyboys soient beaucoup plus acceptées en Thaïlande que les homosexuels. C'est peut-être aussi la raison pour laquelle il y a tant de transformations et d'opérations.
Les Kathoey sont le plus souvent très religieuses et essaient d'expier leurs fautes. Dans le passé, elles étaient seulement tolérées mais pas traitées comme des égaux. Aujourd'hui, cette situation a fortement évolué. Dans la société, elles vivent comme n'importe quelle autre personne, travaillent, ont des amis.
Il est intéressant de noter qu'elles peuvent changer complètement de sexe physiologiquement, mais dans les documents, elles resteront toujours des hommes. La loi thaïlandaise ne permet pas un tel changement.
Rencontrer des femmes ladyboys
Il ne faut pas voir les ladyboys comme des personnes à part entières mais réellement comme de vraies femmes. Si vous souhaitez augmenter vos chances de flirt et de drague avec une ladyboy vous devez la traiter comme ce qu'elle est vraiment. Les processus de transformation physique et psychologique sont déjà assez difficiles à supporter alors vous devez la soutenir au maximum.
Comme nous l'avons évoqué, les femmes ladyboys sont principalement présentes en Thaïlandes et si vous êtes attirés par ces dernières, prendre un billet d'avion n'est pas dans le budget de tout le monde. Il y a aussi la barrière de langue par toutes les femmes ladyboys thaïlandaises ne parlent pas anglais et encore moins français.
Aujourd'hui il existe des sites spécialisés comme le portail My Ladyboy Date qui proposent de mettre en relation plus de 125000 profils avec des hommes du monde entier. Les ladyboys inscrites sont présentent aux quatre coins du monde et après inscription, vous pourrez contacter les femmes de votre choix. Le site met l'accent sur la recherche de l'âme sœur et si vous cherchez une relation d'un soir, vous êtes au mauvais endroit. La plateforme met d'ailleurs en avant de nombreux témoignes de couple ladyboy / homme qui se sont formés et qui vivent une belle histoire d'amour avec parfois un mariage à la clé.
Pour les plus coquins d'entre vous, le site plan cul trans propose des annonces transsexuelles pour trouver un plan cul et une relation sexuelle. On retrouve quelques profils de femmes ladyboys françaises à la recherche d'aventures sexuelles avec des hommes. Le site ne se cache pas et les photos de profils sont très explicites. Vous pourrez vous inscrire en quelques clics et discuter en illimité avec les membres présent(e)s moyennant un abonnement payant.