Prendre des selfies nus est un acte d'expression érotique, et les partager avec un partenaire (de confiance) peut approfondir votre intimité et constituer la base de vos préliminaires. Malheureusement, les joies de ce passe-temps sont souvent éclipsées par l'angoisse que les photos soient volées ou partagées sans consentement. Compte tenu des messages contradictoires omniprésents sur notre corps et notre sexualité, il n'est pas étonnant que les nudes soient devenus un sujet aussi délicat.
Prendre une photo de soi nu et la partager fait partie des relations sexuelles consensuelles entre adultes ; distribuer de telles photos sans le consentement de la personne concernée ou les regarder sans son autorisation constitue un abus. Tant que toutes les personnes impliquées consentent avec enthousiasme à chaque étape du processus, prendre et envoyer des nudes est l'une des choses les plus excitantes que vous puissiez faire. Découvrez nos conseils pour bien pour y prendre.
Ne vous mettez pas la pression pour réussir du premier coup - jouez avec votre environnement et prenez autant de photos que vous le souhaitez
Prenez du temps seul pour trouver les angles qui vous font vous sentir et paraître incroyable. Lorsque vous prenez des photos sans avoir l'intention de les partager dans l'immédiat, vous avez moins de pression pour réussir la première (ou la centième) fois. Vous atténuerez votre nervosité.
Utilisez votre ordinateur, votre appareil photo numérique ou votre téléphone. Jouez avec différents angles. Par exemple la prise de vue par le haut vous fait ressembler davantage à un mannequin lors d'une séance photo, tandis que la prise de vue par le bas peut révéler des formes érotiques négligées dans votre anatomie. Vous pouvez utiliser le retardateur de votre smartphone, en le plaçant contre une pile de livres, sur un trépied abordable, sur le lit ou en utilisant un bâton à selfie. Vous pouvez aussi bien prendre des nudes chez vous au calme qu'à l'extérieur.
Faites preuve de créativité avec les miroirs de votre appartement, en vous tenant debout, en vous tortillant et en vous penchant. Parfois, un selfie dans un miroir à l'autre bout de la pièce ajoute un certain mystère. Vous pouvez également prendre une photo avec un polaroïd et prendre ensuite le cliché avec votre smartphone. Si vous pouvez profiter de la lumière naturelle d'une fenêtre, faites-le. N'oubliez pas de faire face à votre source de lumière pour éviter les photos à contre-jour. Si vous voyagez, expérimentez le cadre inhabituel d'une chambre d'hôtel. Si vous vous trouvez dans des toilettes publiques ou un vestiaire, vous pouvez relever votre jupe ou baisser votre chemise pour montrer votre côté semi-exhibitionniste (tout en restant à l'abri des regards).
N'oubliez pas : si votre partenaire veut simplement voir votre corps nu, il suffit d'un clic. S'il veut une photo intime de vous, c'est parce qu'il sait à quel point vous êtes spécial et parce qu'il veut se sentir spécial lorsque vous lui envoyez cette photo. Si vous aimez jouer avec les filtres et les retouches, considérez-les comme une œuvre d'art plutôt que comme un moyen de masquer vos « défauts ». Mais gardez à l'esprit que votre partenaire souhaite probablement plus que tout faire l'expérience de l'immédiateté brute de votre corps, exactement tel qu'il apparaît sur l'image.
Sécurisez votre téléphone pour éviter qu'on remarque vos nudes
On voudrait tous éviter les situations potentiellement embarrassantes où des gens tombent sur vos nudes. Protégez votre téléphone par un mot de passe et ne le laissez pas traîner au travail. Désactivez les aperçus sur votre téléphone afin que le contenu des notifications n'apparaisse pas sur votre écran de verrouillage. Dites à votre partenaire de sextos que vous attendez de lui qu'il fasse de même.
Établissez un code pour signaler qu'il est possible de s'envoyer des nudes et sextos. Vous pouvez par exemple utiliser un emoji particulier (nous connaissons tous les classiques aubergine ou pêche mais c'est trop évident alors choisissez quelque chose de plus discret) ou des phrases codées comme « Il fait chaud au bureau en ce moment » ou « Chéri, il fait un peu froid ici pour l'instant, on discutera plus tard ». Demandez l'autorisation d'entamer une conversation sur les sextos en plantant le décor : Votre partenaire saura exactement ce que vous voulez dire lorsque vous lui demanderez : « Je viens de sortir d'un bain très chaud et je me sens très détendue : tu veux voir ? » ou « Je viens de me masturber. Je suis tellement mouillée et gonflée que j'ai envie de te le montrer ».
Adopter une pose sexy sans trop en montrer
Réussir ses nudes ne signifie pas forcément vos parties intimes. Parfois un selfie où vous laisser entrevoir seulement un décolleté, où vous soulevez légèrement votre robe pour laisser entrevoir vos jolies fesses ou bien lorsque vous cachez votre pubis avec votre main est bien plus sexy qu'un nude où vous dévoilez immédiatement toute votre intimité. Ce type de photo coquine fera travailler l'imagination de votre partenaire et fera monter la température entre vous en douceur !
Avec qui échanger des nudes ?
S'échanger des nudes au sein du couple est un excellent moyen de maintenir la libido et d'essayer quelque chose de nouveau. Si vous êtes séparé par la distance, cela peut même être une source de « contact » entre vous.
Si vous êtes célibataire, il est possible de s'inscrire sur un site de nudes et échanger des photos coquines avec des inconnu.e.s. Ces sites ont l'avantage de réunir des personnes qui aiment s'exhiber et qui ont un côté voyeur en regardant les nudes des autres !