Quels sont les accessoires de bondage à privilégier pour s'initier ?

Quels sont les accessoires de bondage à privilégier pour s'initier ?

Lorsqu'on débute dans le bondage et plus généralement dans le BDSM, il peut être difficile de choisir les bons accessoires de bondage. Il existe en effet des dizaines d'accessoires, dans de nombreuses variantes et tous ne conviennent pas aux non-initiés. Dans cet article, on vous partage les meilleurs accessoires de contention pour s'amuser !

Qu'est-ce que le bondage ?

bondage

Le bondage est l'un des principaux thèmes du BDSM (la lettre B de l'acronyme BDSM). Il s'agit d'une pratique sexuelle qui consiste à attacher ou à retenir un.e partenaire. Le bondage est une forme de jeu sexuel qui met l'accent sur la contrainte et où une personne domine l'autre de manière consentante. Le fait qu'une autre personne contrôle votre plaisir est un élément central de cette pratique, qui peut faire appel à des accessoires tels que des menottes, des cordes, des bandeaux ou toute une série de moyens de contention.

Si vous êtes novice en la matière, vous n'avez pas besoin d'acheter tout un ensemble BDSM et de transformer votre chambre en salle de jeux à la Christian Grey. Vous pouvez commencer avec quelques sextoys BDSM pour débutants, puis ajouter d'autres accessoires par la suite. Il existe des sets de bondage tout prêts qui comprennent généralement les accessoires suivants :

Les menottes BDSM

menottes bdsm

Si vous êtes la personne dominante qui veut établir son pouvoir, les menottes sont le meilleur accessoire BDSM. Les menottes permettent d'attacher ou de restreindre votre partenaire. Une fois votre victime attachée, elle aura du mal à bouger, ce qui vous permettra de mieux la contrôler.

Optez pour des menottes simples, doublées de satin ou de fourrure, pour une utilisation plus confortable. Choisissez des modèles avec des sangles en velcro pour pouvoir vous détacher plus facilement, car ils ne nécessitent pas de clé.

Les cordes peuvent être utilisées par les débutants, mais il faut prendre les précautions nécessaires. Commencez par apprendre à faire les nœuds de base, puis passez à des nœuds plus compliqués. Préparez également des ciseaux à corde pour plus de sûreté. L'art de faire des nœuds s'appelle le Shibari.

Masques pour les yeux

bandeau pour les yeux

Outre-le fait d'immobiliser la personne soumise, gêner ses sens est une autre façon de prendre le contrôle sur elle. Les masques oculaires couvrent complètement les yeux et ajoutent un élément de surprise à l'acte. Allez-vous recevoir une fessée ? Recevrez-vous des chatouilles ou des caresses ? La personne soumise aura la surprise à chaque fois.

Optez pour des masques fabriqués dans des matières douces comme le satin. Les cagoules de bondage (masques qui couvrent entièrement le visage à l'exception de la bouche) sont également une option intéressante.

Colliers BDSM

collier bdsm

Vous voulez montrer à votre maître/maitresse que vous êtes son animal de compagnie dévoué ? Le port d'un collier le prouvera à coup sûr. Cet accessoire pervers est porté autour du cou du soumis comme symbole de propriété. C'est l'accessoire préféré des femmes dominatrices. Dans certains cas, il y a même une cérémonie avant qu'un soumis puisse porter pleinement un collier. La dominatrice met le collier à son soumis afin d'établir leur dynamique exclusive.

Optez pour les modèles simples en cuir, dotés de sangles réglables. Les colliers munis de verrous, de poids ou de pinces à tétons sont assez compliqués à utiliser.

Bâillons BDSM

baillon bdsm

Les bâillons buccaux sont portés pour étouffer les cris et les gémissements de la personne soumise. Avec cet accessoire de bondage, votre sujet perdra certainement tout contrôle puisqu'il n'a plus rien à dire. Au fur et à mesure que la salive coulera dans sa bouche, vous n'entendrez que des gémissements étouffés par les sensations que vous lui procurez. Lorsque vous utilisez des bâillons BDSM, établissez d'abord un safeword (mot de sécurité) sous forme de geste.

Si vous êtes débutant.e, choisissez un bâillon BDSM assez petit et qui contient une boule perforée pour permettre à la personne bâillonnée de respirer correctement et de laisser la salive s'écouler. Ce n'est que plus tard que vous pourrez opter pour des modèles avec des boules pleines.

Pinces tétons

pinces tétons

Les pinces tétons sont conçues pour presser les mamelons, procurant des sensations de pincement subtiles ou intenses. On pourrait penser que les pinces tétons ne conviennent qu'aux pratiques BDSM avancées, mais ce n'est pas le cas. Si la personne soumise est sensible des tétons, c'est un excellent jouet dans lequel investir.

Choisissez une pince à tétons avec des vis réglables. Vous pouvez ainsi serrer ou desserrer les vis en fonction de votre tolérance à la douleur ou de celle de votre partenaire. Les pinces à tétons auxquelles sont attachés des poids ou des chaînes doivent être réservées à des jeux plus avancés.

Les plumeaux

plumeaux

Maintenant que votre soumis est complètement attaché, vous pouvez commencer à jouer avec lui/elle. Si vous ne voulez pas encore infliger de douleur, les chatouilleurs et plumeaux sont les meilleurs accessoires de torture. Ils se présentent sous la forme d'une baguette assez fine avec des plumes ou des brins de silicone à l'extrémité. Utilisez cet accessoire BDSM pour chatouiller votre partenaire, que ce soit pour le taquiner ou pour une séance de chatouilles complète.

Les paddles

paddle

Les paddles ont des surfaces plates qui sont généralement utilisées pour frapper le corps du partenaire soumis. Elles sont généralement utilisées pour discipliner le soumis s'il commence à agir ou refuse d'obéir aux exigences du dominateur. Lorsque vous utilisez cet accessoire, assurez-vous d'avoir déjà établi un safeword. De plus, ne frappez que les parties du corps qui ont suffisamment de graisse et de muscles pour amortir l'impact, comme les fesses ou l'intérieur des cuisses.

Optez pour des variantes plus simples, comme une pagaie en cuir ordinaire. Les modèles en bois ou avec des clous sont plutôt réservés aux adeptes déjà avancés.

Les fouets, martinets et cravaches

cravache et martinet

Par rapport aux pagaies, les fouets sont conçus avec des poignées fines dotées d'un jabot plat ou de cordelettes à l'extrémité. Ce type d'accessoire peut donner des claques subtiles ou des piqûres qui font froid dans le dos, selon la façon dont la personne dominatrice l'utilise.

Les cravaches dont l'extrémité présente une surface plane sont parfaites pour débuter. Elles offrent un impact moins douloureux et assez précis. Les martinets sont également faciles à manier en raison de leurs courtes lanières et offrent une sensation de brulure supportable.

Les fouets (avec une seule lanière) sont très difficiles à manier en raison de la longueur de la tige. Entrainez-vous avant de frapper car il n'est pas rare de se blesser à ce type d'accessoires.

Maintenant que vous en savez en plus sur le bondage et ses accessoires, nous vous invitons à découvrir ce blog sado maso qui partage des conseils, articles et guides pratiques sur l'art de pratiquer le BDSM.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6442