Pourquoi le sexe est la meilleure activité physique de la rentrée ?


Sexe meilleure activité physique - http://mon-couple-et-moi.com/

Cet article participe à l’évènement « Le meilleur conseil forme et bien-être de la rentrée », organisé par Katibel du blog Forme et bien-être, où vous trouverez les articles des blogs participants.

Les vacances sont finies pour certain(e)s d’entres-nous ou vont débuter pour d’autres. L’été a réchauffé notre sang, nos sens et parfois notre désir. Profitons-en pour entretenir une bonne santé et une excellente forme toute l’année en continuant le “sport en chambre”.

Pourquoi avoir une sexualité régulière et même quasi quotidienne est bon pour notre corps, notre cœur et notre esprit ?

 

Rappel sur les hormones et leurs rôles

 

L’ocytocine : hormone de l’amour

C’est l’hormone de la sécurité, de l’attachement, des câlins et de la sensualité mais aussi de l’empathie et de la générosité. Elle est sécrétée pour favoriser l’éjaculation chez l’homme. Chez la femme, elle favorise les contractions vaginales et utérines.

 

La testostérone : hormone du désir

Elle augmente souvent avec l’arrivée de la chaleur et du beau temps, c’est l’hormone qui nous pousse à avoir envie, à désirer notre partenaire et à avoir envie de lui faire l’amour.

 

La dopamine : hormone du plaisir

Elle nous sert de récompense à chaque fois que notre corps est satisfait de la situation qu’elle soit physique, psychologique ou émotionnelle. C’est la drogue qui nous donne envie de quelque chose ou quelqu’un. C’est aussi l’hormone de la passion !

 

L’endorphine : hormone du bien-être

C’est la drogue des sportifs qui apparaît lors d’un effort prolongé. C’est elle qui fait vivre l’extase et qui a des effets : anti-anxiété, anti-stress, anti-douleurs, anti-dépresseurs et psycho-stimulants.

 

La sérotonine : hormone du self-control

C’est l’hormone qui nous permet de garder la tête froide en toute circonstance et d’agir de façon proportionnée. Elle est sécrétée et augmente au cours de nos rencontres sexuelles satisfaisantes et nous amène ce sentiment d’optimisme et de sérénité dans notre vie.

 

Les effets bénéfiques du sport en chambre

Diminue le stress et les insomnies

Particulièrement vrai lors de la pénétration, selon une étude de l’Université de Paisley qui montre que les taux d’ocytocine et d’endorphine sont les plus forts pendant cet acte. La prolactine, également sécrétée, favorise sommeil et relaxation. Le sommeil est ainsi plus profond et réparateur.

 

Calme les douleurs physiques

Encore une fois grâce à toutes les hormones sécrétées, notre seuil de tolérance à la douleur augmente. Par exemple, il a été démontré que les femmes qui s’auto-stimulent jusqu’à l’orgasme ont un seuil de douleur augmenter de + 75 %. Ça marche pour toutes les douleurs chroniques, rhumatismales, musculaires etc. L’université de Yale a montré que les douleurs menstruelles diminuaient fortement s’il y avait des rapports sexuels pendant cette période.

 

Améliore le système cardio-vasculaire

Oui, c’est l’une des meilleurs activités physiques qui soit pour le cœur, car elle est douce, même si parfois le rythme peut être soutenu, et surtout non traumatisante. Elle améliore la circulation sanguine.

 

Augmente les capacités respiratoires

Pour la même raison, une activité soutenue de plus de 30 min. permet de faire travailler les poumons en amplitude de façon fractionnée entre des respirations profondes, lentes et calmes, surtout pour les hommes qui souhaitent ne pas éjaculer trop vite, et des rythmes plus rapides et puissants.

 

Éloigne les virus

Du fait de la transpiration et de la montée en température pendant nos ébats, nous éliminons les toxines par la sueur. Il a été démontré que ceux d’entres nous qui ont des relations sexuelles fréquentes sont très peu soumis aux virus de la grippe ou des rhumes, car il y a une augmentation de l’immunoglobuline A qui a un rôle très important dans notre système immunitaire.

 

Éloigne certains cancers et l’infarctus

Notamment les cancers du sein chez la femme, si l’homme les masse pendant l’acte sexuel. Le cancer de la prostate chez l’homme car lors de l’éjaculation il y a évacuation des cellules carcinogènes responsables de la création de tumeurs et plus tard de cellules cancéreuses. Le massage prostatique pendant les rapports favorise aussi la libération de ces cellules.
L’infarctus est diminué de moitié chez les hommes du fait de l’amélioration du système cardio-vasculaire.

 

Augmente la libido et le rapprochement

Plus nous honorons l’amour en ayant des rencontres sexuelles, plus notre libido augmente et plus nous nous rapprochons en favorisant notre proximité. Et plus nous avons de proximité, plus notre libido s’entretient et augmente et plus nous avons envie de nous rencontrer sexuellement. C’est le cercle vertueux de relations sexuelles satisfaisantes dans lesquelles l’homme et la femme trouvent leur plaisir et leur réjouissance. Cela contribue à souder le couple sur le long terme.

 

Contribue à la jeunesse éternelle

Ne cherchez plus les crèmes anti-rides, les opérations de chirurgie esthétique ou autre. Le meilleur conseil forme et bien-être de la rentrée vous permet d’accéder à la jeunesse “éternelle”. Une étude très sérieuse basée sur un échantillon de 3500 personnes a démontré que les personnes en couples qui font l’amour 3 fois par semaine paraissent 10 ans plus jeunes que celles qui ne le font que 2 fois.

 

Conclusion

Quelque soit le nom que nous lui donnons : le sport en chambre, les rendez-vous sous la couette, les moments de baise, les rencontres sexuelles, nos rendez-vous pour honorer l’amour de manière physique est bon pour notre santé.

Contrairement à d’autres pratiques d’activité physique ou sport, il comporte peu, voire pas de risque car c’est une activité dite à faible impact, entendons par là négatif. En revanche, les conséquences sont excellentes pour l’ensemble de notre vie, de notre corps et de notre cerveau (oui car il favorise la mémorisation).

Tout ceci sans débourser aucune cotisation annuelle. Ah si, peut-être une boite de préservatif de temps en temps si nous sommes en contraception naturelle de type symptothermique si madame est encore fertile, sinon rien du tout.

Nous effectuons cette activité depuis chez nous sans prendre la voiture (quoique dans la voiture c’est faisable aussi), sans bouchons, sans mauvais temps, sans mauvaises odeurs de vestiaires.
Bref que des avantages !

Alors, prêt à prendre soin de votre santé tout en vous faisant plaisir au moins 3 fois par semaine ?

 

ET VOUS ?

Dites-nous dans les commentaires ce que vous avez pensé de cet article et partagez le sur vos réseaux sociaux préférés !

 

Crédit photo : detailblick-foto

 


A propos de Aurélie & Vincent

Nous sommes passionnés de développement personnel, de communication, de psychologie, de sexualité et de sensualité. Nous souhaitons transmettre aux couples tout le potentiel qu'ils ont de se développer ensemble. Pour cela nous mobilisons tous nos savoirs, savoir-faire et savoir-être de coachs et de thérapeutes pour contribuer à faciliter la vie de couple au quotidien.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *