[Vidéo]Le slow-sex : le couple dans toutes ses extases ?


 

Le slow sex, c’est honorer l’amour en lenteur afin de se délecter de chaque instant de plaisir.

Les origines du slow sex.

Le slow sex s’inscrit directement de la mouvance de la slow life et de la slow food apparût en Italie entre les années 1980 et 1990. Le but de se mouvement était d’alerter les citoyens sur l’urgence de ralentir et de retrouver un rythme de vie plus en adéquation avec notre rythme biologique d’Être humain.
Le slow sex a ensuite été repris surtout aux Etats-Unis avec les grands noms de ce mouvement telles que Nicole Deadonne et Diana Richardson, qui ont écrit respectivement des livres tels que Slow Sex et L’extase sexuelle, Slow Sex Faire l’amour en conscience. Mais il existe aussi d’autres auteurs connus qui ont écrit des ouvrages en ce sens comme Barry Long avec Faire l’amour de manière divine,  Margot Anand avec L’extase au quotidien ou encore Stephen Vasey avec Laisser faire l’amour.
Mais les premiers occidentaux à avoir mis en avant la lenteur dans les rapports sexuels ont été Masters & Johnston respectivement médecin gynécologue et psychologue. Tous deux sexologues passionnés par la sexualité humaine, ils ont étudié des centaines de couples pendant leur activité sexuelle. Ils ont aussi créer la méthode du « Sensate Focus« , c’est à dire comment se concentrer sur les sensations que procure la relation sexuelle grâce à la lenteur.

 

 

Qu’est-ce que le slow sex ?

Le slow sex nous propose une sexualité en lenteur, c’est à dire à un rythme proche de notre intériorité afin de laisser parler notre corps.

Il nous permet de sortir de notre routine sexuelle et surtout de nos automatismes parfois inconscients comme nos peurs et nos objectifs. Pour la femme, il y a souvent la peur de perdre son partenaire si elle ne se laisse pas pénétrer lorsque celui-ci en a l’envie, même si elle ne se sent pas totalement prête à le recevoir en elle. Pour l’homme, il y a la peur de ne pas tenir l’érection et de ne pas satisfaire sa chérie. Habituellement, lorsque nous faisons l’amour nous avons pour objectif l’orgasme et nous mettons tout en oeuvre pour arriver à cette fin. Or le slow sex nous invite à n’avoir aucun objectif.

Par ce fait, il nous amène à une vraie rencontre avec notre partenaire bien à l’antipode de l’utilisation de l’autre pour notre propre plaisir sexuel. Ainsi les deux énergies sexuelles, féminine et masculine, peuvent se rencontrer chacune dans sa polarité et dans la polarité de l’autre.

Le slow sex se caractérise par la présence consciente des deux partenaires. Pour se faire, nous allons mettre nos pensées, nos réflexions et tout ce que nous nous racontons dans notre tête sur OFF. Pour nous y aider, nous allons porter toute notre attention sur nos sensations.

Ainsi cette présence à nous même nous ouvre à la présence à l’autre.

 

Notre vision du slow sex.

Pour nous, le slow sex est une manière d’être dans une sexualité sensuelle. Pour rappel, la sensualité est l’art de goûter au plaisir de tous nos sens. Ainsi, être dans une sexualité sensuelle nous permet de ressentir pleinement toutes nos sensations. En laissant se diffuser nos sensations de plaisir de notre zone génitale vers l’entièreté de notre corps, nous ressentons l’extase !

Le slow sex nous apporte également plus de souplesse et d’ouverture. En effet, plutôt que d’emprunter automatiquement l’autoroute bien connue où l’arrivée est toujours la même, nous nous autorisons à sortir des grands axes pour découvrir de nouveaux chemins tous aussi différents et plaisants, nous laissant ainsi parcourir cette balade sans fin au fil de nos sensations.

Selon nous, le slow sex est avant tout une méthode d’apprentissage, grâce à la lenteur, à être présent à soi, à l’autre et à sortir de nos schémas habituels de performance pour juste nous laisser porter par le plaisir de nos sensations que ce soit d’abord dans un rythme lent ou plus tard dans des rythmes aussi variés que vos envies !

 

Dans une prochaine vidéo, nous verrons : Comment mettre en pratique le slow sex pour une première fois ?

 

Vous aimez cet article – vidéo ?

Laissez nous un commentaire et partagez à vos amis !

 

 

 

Recherches utilisées pour trouver cet articledownload african couple slow fuck 3gp video,Les secrets de la respiration en faisant l amour

A propos de Aurélie & Vincent

Nous sommes passionnés de développement personnel, de communication, de psychologie, de sexualité et de sensualité. Nous souhaitons transmettre aux couples tout le potentiel qu'ils ont de se développer ensemble. Pour cela nous mobilisons tous nos savoirs, savoir-faire et savoir-être de coachs et de thérapeutes pour contribuer à faciliter la vie de couple au quotidien.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *