L’art de la sensualité dans le couple : l’intensité du toucher.


Couple sensuel mon-couple-et-moi.com

 

La sensualité dans le couple entretient, attise la flamme de l’amour et du désir au quotidien. Un couple sensuel est intimement proche, en amour, en désir l’un de l’autre. La sensualité permet de vivre avec plaisir et intensité le fait d’être ensemble dans le quotidien.

 

La sensualité est-il le privilège de la femme ?

S’il semble facile de reconnaître de la sensualité chez la femme, il est plus rare de parler de sensualité masculine. Et pourtant, quelle femme n’a jamais été chamboulée par le regard sensuel et intense de son homme ? Nous parlons bien ici de sensualité.
La sensualité, qui est l’aptitude à être réceptif et à goûter les plaisirs de nos sens, est aussi bien masculin que féminin.

 

Comment se manifeste la sensualité dans le couple ?

Elle se partage au sein du couple par tous les gestes au quotidien, comme un regard partagé, un baiser doux dans la cuisine, se prendre dans les bras et se câliner, prendre une douche ensemble, se caresser, se masser... Bref, partager des moments de connexion, où chacun est présent et attentif à l’autre, sans autre intention que de ressentir le lien d’amour qui vous unit.

Prenons le temps de vous coller l’un contre l’autre et de sentir vos corps se synchroniser. De cette façon, vos contacts et votre relation seront plus sensuelles.

 

La puissance du toucher dans le couple.

Avec le toucher, vous êtes immédiatement dans l’échange sensoriel, car en touchant vous êtes également touchés !

Votre peau est un magnifique récepteur sensitif qui vous procure toutes sortes de sensations exquises : frémissement, frisson, chaleur, douceur, tendresse, détente, confiance, lâcher-prise, plaisir, désir, intensité…

La puissance du toucher sensuel est de procurer une sensation immédiate, douce et intense.

 

L’art subtil de la sensualité et du toucher.

Lorsque vous vous mettons à l’écoute de votre corps, vous ressentez aussi l’intention de l’autre.

C’est là que l’art de la sensualité se révèle :

  • être présent dans l’ici et le maintenant, sans se laisser happer par toutes vos pensées,
  • sans intention sur l’autre ou avoir une idée derrière la tête,
  • se connecter à soi et à l’autre, pour créer une bulle d’intimité.

La sensualité est un art subtil sinon elle dérive vers quelque chose de grossier et voire de provocant. La sensualité est pleine d’amour, de bienveillance, de charme, de joie, de partage et de plaisir.

 

Le délice de l’écoute du corps.

Un couple qui se touche, qui se caresse, qui se masse est un couple qui est plus soudé et plus en amour.

La sensualité est le cadre parfait pour érotiser. En devenant plus réceptifs à vos sensations et à celles que vous pouvez transmettre à votre partenaire, vous améliorez votre capacité à érotiser puis sexualiser.

En effet, vous serez mieux habitué à recevoir et apprécier les sensations corporelles, (plaisir à être touché notamment). Vous serez plus en contact avec vos ressentis, vous aurez un vécu sensoriel plus riche et vous vous sentirez mieux dans votre corps. Ainsi toutes les conditions sont réunies pour mieux donner et profiter des plaisirs du corps, de la sexualité.

Passez plus de temps d’éveil au lit en mettant toute votre attention et votre présence lorsque vous vous connectez physiquement à votre partenaire. Par exemple lorsque vous êtes allongés l’un contre l’autre à vous regarder, à vous caresser, à vous embrasser sans forcément toucher vos sexes. Donnez plus de vous-même à votre relation pour qu’elle continue d’être enflammée et forte,et non pas parce que vous pensez que vous devez faire l’amour ou que vous devez le faire un certain nombre de fois par semaine. Si vous vous préoccupez plus de cette connexion, vous réveillerez votre sensualité.

Pour cela, prenez le temps d’accueillir les sensations, concentrez-vous sur le ressenti, le contact en lui même, c’est ainsi que vous transmettrez une émotion. Pour les caresses, privilégiez la lenteur et portez votre attention sur comment vous touchez et délectez-vous du contact.

 

Et vous ?

Quelle place occupe la sensualité dans votre couple ?

Merci de partager votre expérience dans les commentaires.

crédit photo :  Andrey Kiselev

 

Recherches utilisées pour trouver cet articlecouple et sensualité,caressé les seins entre couples,caresse sensuel et avec douceur,donner une touche de sensualité a son couple,la sensualité du couple,sensualité dans le couple,sensualite dans lintention

A propos de Aurélie & Vincent

Nous sommes passionnés de développement personnel, de communication, de psychologie, de sexualité et de sensualité. Nous souhaitons transmettre aux couples tout le potentiel qu'ils ont de se développer ensemble. Pour cela nous mobilisons tous nos savoirs, savoir-faire et savoir-être de coachs et de thérapeutes pour contribuer à faciliter la vie de couple au quotidien.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *