Comment développer l’art des caresses sensuelles en couple ?


Caresses Sensuelles - http://mon-couple-et-moi.com

Les caresses tiennent une place importante dans notre vie de couple notamment durant les préliminaires. Mais ici nous allons parlé de toutes les caresses sensuelles en dehors de la rencontre sexuelle.

La sensualité est très souvent confondue avec la sexualité. Or pour nous, la sensualité est tout ce qui se passe au niveau charnel, c’est à dire physique, tout le reste du temps où nous sommes avec notre partenaire. C’est grâce à cette sensualité partagée que nous entretenons l’intensité dans notre vie de couple.

Mais pourquoi est-ce si important de développer les caresses dans notre sensualité ? Comment pouvons-nous faire ? Où et quand exprimer notre sensualité en couple ?

 

Pourquoi développer les caresses sensuelles ?

Tout d’abord, à travers les caresses que nous offrons à notre partenaire, nous confirmons notre présence d’être avec lui ainsi que l’importance pour nous d’être à ses côtés.
Les caresses sont une manière non-verbale de communiquer à l’autre nos sentiments.

Elles sont aussi une façon de nous amuser à deux, de créer de la proximité dans notre couple. En caressant sensuellement celui/celle que nous aimons, nous éveillons, en chacun de nous, nos sens et notre conscience du corps.
Les caresses ainsi stimulent notre désir et augmentent notre plaisir. En effet, en activant nos zones cérébrales du plaisir, notre corps se met à produire des endorphines, l’hormone responsable de l’état de bien-être, et de l’ocytocine qui est l’hormone de l’attachement et de l’amour.
En connaissance de ces répercussions physiologiques, nous pouvons facilement comprendre l’intérêt de développer les caresses au sein de notre couple.

En effet, chacune des caresses sensuelles vient nous attirer à nouveau et nous remplir encore plus d’amour et de désir. 

 

Du réveil au sommeil

La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons être sensuel du réveil au sommeil et n’importe où du moment que nous soyons avec notre partenaire pour le caresser !
À tout moment de la journée, nous pouvons offrir notre amour sous forme de caresses sensuelles et profiter de ce contact privilégié.
Voici quelques exemples de moment de caresses sensuelles que nous apprécions :

  • Au réveil, encore dans le lit, nu l’un contre l’autre après nous être dit « bonjour mon amour »,
  • Pendant la préparation du petit déjeuner, lors de nos croisements de la cuisine à la salle à manger, une caresse douce et lente dans le bas du dos en passant,
  • Avant de partir de la maison, nos caresses sont câlines,
  • Pendant les repas, des caresses avec nos pieds, nos bras,
  • Pendant la queue aux courses,
  • Dans la voiture,
  • Sous la douche à deux,
  • Le soir…

En fait n’importe où, chez nous ou à l’extérieur, devant les enfants ou non… presque tous les moments peuvent convenir pour des caresses sensuelles douces ou câlines.

 

A chaque caresse son délice

Il existe autant de caresses que de manière de caresser. Nous pouvons citer  :

  • les câlines qui nous enlacent de douceur et de tendresse,
  • les douces qui sont légères et fugaces, qui nous sortent de nos pensées un instant,
  • les intenses qui sont plus appuyées et qui nous connectent direct à notre désir et à notre partenaire,
  • les effleurantes qui sont très lentes et très légères et qui nous provoquent des frissons,
  • les griffures légères qui accentuent nos perceptions et peuvent déclencher des frémissements de désir,
  • les coquines qui s’adressent à nos zones érogènes et qui éveille notre appétit sexuel.

Toutes ces caresses sont réalisées avec les mains, mais nous pouvons caresser avec d’autres parties de notre corps.

Avec notre bouche, nous pouvons :

  • déposer des baisers-caresses,
  • faire parcourir nos lèvres ou notre langue sur la peau de notre partenaire,
  • caresser avec notre souffle chaud, notre bouche effleurant l’autre,

Avec le reste de notre corps, comme avec :

  • nos cheveux (longs c’est plus facile),
  • notre nez,
  • nos avant-bras et bras,
  • nos pieds, nos jambes,
  • notre torse, notre buste, nos seins,
  • notre ventre,
  • notre sexe …

Nous précisons tout de même que toutes les caresses peuvent se faire sur la peau directement, en passant sous les vêtements ou par dessus les vêtements mais le caractère sensuel est amplifié lorsqu’il y a contact de peau à peau.

Lors de nos caresses, notre regard va avoir une importance considérable sur l’effet sensuel (cf : dans un futur article)

Nous pouvons entrer en contact physique avec notre chéri(e) avec n’importe quelle partie de notre corps. Nous caresser sans les mains par exemple peut s’avérer être particulièrement délicieux pour tous nos sens.
En matière de sensualité, notre créativité est infinie !

 

L’art d’être sensuel dans les caresses

La première condition pour que notre caresse soit sensuelle est qu’elle prenne le temps, qu’elle ralentisse le rythme. En effet, la lenteur permet de suspendre le temps et de nous faire prendre conscience de toutes nos sensations physiques afin de savourer toutes les subtilités de notre plaisir. Cet instant suspendu s’emplit de tout l’amour et de toute l’attirance que nous éprouvons à ce moment là.

La deuxième condition est la juste intention dans nos caresses. Notre sensualité n’a pas pour finalité la relation sexuelle. Elle se savoure d’autant plus intensément dans un contexte où nous n’avons pas d’attentes et pas d’objectifs. Nous sommes ainsi dans une dynamique de partage et de don de nos caresses, sans aucune intention de vouloir obtenir quelque chose.

La troisième condition est d’être présent à nous-même et à l’autre afin de considérer son Être tout entier et pas seulement son corps. C’est l’occasion pour nous de découvrir et re-découvrir l’autre à chaque instant dans ce qu’il vit et ressent. Cette présence dans nos caresses permet d’en ressentir toute l’intensité et d’engendrer cette attirance mutuelle faite de désir et d’amour.

 

Et vous ?

Dites-nous dans les commentaires ce que vous avez pensé de cet article ?

 

crédit photo :  Photographee.eu

 

 

Recherches utilisées pour trouver cet articleCaresse sensuel,caresse sensuelle,caresses dans le couple,lart des caresses,ses caresses sensuelles

A propos de Aurélie & Vincent

Nous sommes passionnés de développement personnel, de communication, de psychologie, de sexualité et de sensualité. Nous souhaitons transmettre aux couples tout le potentiel qu'ils ont de se développer ensemble. Pour cela nous mobilisons tous nos savoirs, savoir-faire et savoir-être de coachs et de thérapeutes pour contribuer à faciliter la vie de couple au quotidien.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *