De plus en plus de femmes trompent leur mari chaque année. D'ordinaire considérées comme des modèles de vertu, elles étaient 33 % en 2016 et 37 % en 2019 à avoir entretenu des rapports intimes avec un autre homme. Alors, qu'est-ce qui peut pousser une femme à tromper son conjoint ? Pour assouvir ses fantasmes, pour reprendre confiance en soi ? Nous avons mené l'enquête pour vous.
La baisse de libido
La baisse de libido est l'une des causes majeures de l'infidélité des femmes. En effet, à cause de la fatigue ou des problèmes conjugaux, des couples connaissent une période d'inactivité sexuelle. Durant cette période, il est facile de ressentir du désir pour un autre homme afin de combler le vide. Ce sont 50 % de femmes qui trouvent du réconfort dans les bras d'un autre homme.
Elles sont surtout motivées par l'envie d'avoir une activité sexuelle soutenue. Des femmes nous ont confié que cette expérience leur a permis de ressouder leur couple.
La routine quotidienne
Vivre à deux peut très vite devenir ennuyeux, en particulier lorsque les sujets de discussion entre votre conjoint et vous se font rares. De ce fait, beaucoup de couples meurent à cause de leur vie quotidienne. Pour les couples ayant des enfants, les conversations ont tendance à tourner autour de la famille.
Le besoin de changement peut être inéluctable, les femmes infidèles veulent retrouver le plaisir de partager des moments en amoureux. Les 30 % de femmes concernées dans ce cas recherchent de l'attention. Elles sont en quête de romance, et veulent sortir au cinéma ou aller au restaurant.
L'envie d'explorer de nouveaux horizons
Vous serez surpris d'apprendre que parmi les femmes infidèles, on trouve beaucoup de femmes âgées de 30 à 45 ans. Mariées depuis longtemps, ces femmes veulent revivre une seconde jeunesse. Elles se sentent déçues de toujours partager leur intimité avec le même homme. Nous avons dénombré 13 % de femmes qui se sont octroyées une parenthèse dans leur vie de couple.
Elles sont attirées par l'adrénaline que leur apporte une liaison. Ce sont elles qui définissent quand elles veulent un homme à leurs côtés, où et comment elles le veulent. Une femme témoigne d'ailleurs être attirée par des relations épisodiques, avec des partenaires différents à chaque fois.
L'amour
Pour les psychanalystes, une femme ne trompe pas un homme dont elle est éprise. Ainsi, l'une des raisons qui pousseraient une femme dans les bras d'un autre homme serait l'amour. Lorsqu'une femme ne ressent plus de sentiments pour son conjoint, elle peut aisément devenir infidèle. Celle-ci n'est pas motivée par le sexe.
L'infidélité est basée sur une relation amoureuse entre les amants. Près de la moitié des femmes infidèles le sont parce qu'elles sont tombées amoureuses d'un autre homme. En réalité, ces relations sont basées sur de fausses informations. Même si les amants concernés veulent s'engager dans une relation réelle, ils se retrouvent souvent confrontés à la dure réalité de leur condition.
Reprendre confiance en soi
La vie de couple n'est pas une route droite sur laquelle tout est rose. Ce chemin est jonché de vicissitudes, il peut donc arriver d'être déçu par son partenaire. Les femmes ont tendance à perdre confiance en elles à la suite des agissements de leur conjoint. Ce peut être à cause de l'infidélité de leur mari ou de la maternité. Dans ces conditions, elles veulent se sentir revivre dans les bras d'un autre homme.
Nous avons recensé 22 % de femmes qui ont trompé leur mari pour se venger de leur infidélité. 4 % en revanche ont été infidèles pour vouloir rendre leur conjoint jaloux. Le fait d'attirer l'attention d'autres hommes leur permet de retrouver leur féminité.
L'envie d'assouvir les fantasmes
Les femmes veulent s'épanouir sexuellement et ressentent souvent de la frustration dans leur intimité. En matière de sexualité, chaque personne a certainement des désirs inassouvis. Par pudeur, certaines femmes ont du mal à exprimer leurs fantasmes à leur conjoint. Pour elles, la seule option dont elle dispose serait de se trouver un amant.
Avec lui, elles peuvent satisfaire leurs envies sans être jugées. À ce titre, 15 % de femmes ont reconnu avoir été infidèles pour pimenter leur vie sexuelle. Elles veulent essayer de nouvelles expériences et redécouvrir la passion dans les bras d'un autre.
Pour une discrétion totale, ces femmes préfèrent utiliser les sites de petites annonces adultères comme jesuisinfidele.com afin de faire des rencontres coquines d'un soir ou trouver des plans cul discrets.
Le manque d'expérience
Parmi les causes de l'infidélité des femmes, on peut rajouter le manque d'expérience sexuelle. Plusieurs femmes ont avoué n'avoir connu qu'un seul partenaire sexuel. Par ailleurs, elles ressentent inexplicablement l'envie de goûter à autres choses. Les femmes mariées précocement sont souvent les plus susceptibles d'être infidèles.
Les formes d'adultère
Nous avons dénombré quatre formes de relations adultérines qui ont été déterminées par Bernard Muldworf. Il s'agit de la relation sexuelle éphémère, l'aventure, la relation sexuelle durable et la relation amoureuse. La première concerne les relations épisodiques pouvant engager un nouveau partenaire à chaque infidélité. L'aventure met en cause deux personnes qui se rencontrent, souvent une seule fois, pour une relation sexuelle et aussi pour échanger. La relation sexuelle durable est celle qui se déroule toujours avec le même partenaire. La relation amoureuse, elle donne lieu à des sentiments plus intenses entre les amants.
Somme toute, l'infidélité des femmes, bien que secrète, est devenue très répandue. Les raisons peuvent être multiples, allant de la plus anodine comme l'aventure sexuelle à la plus approfondie impliquant les sentiments.