Une technique simple pour amplifier votre plaisir sous la couette.


Tremblements - http://mon-couple-et-moi.com

Dans un précédent article nous avons abordé l’importance de la respiration ainsi que celle de l’auto-sexualité pour amplifier vos plaisirs sexuels.

Aujourd’hui, nous souhaitons vous faire découvrir l’une de nos découvertes récentes en matière d’approche corporelle de la sexualité.

Nous pouvons tous vivre des orgasmes plus ou moins intenses. Parfois, pour certains d’entres-nous, il peut même nous arriver de trembler, comme des convulsions spontanées de notre corps, sans contrôle.

Mais d’où viennent ces tremblements ? Que se passerait-il si nous apprenions à les maîtriser pour les déclencher quand nous le souhaitons ?

L’origine de nos découvertes

Elle provient de la méthode TRE pour Trauma Releasing Exercices, que nous avons découvert dans l’ouvrage du même nom de David BERCELI. Pour autant dans cet ouvrage, il parle d’une méthode qu’il a mis au point, se basant sur les observations des mammifères en situation de stress pour évacuer le traumatisme et les conséquences du trauma, à savoir le stress.
En effet, il a observé que les animaux tremblaient après avoir vécu un stress ou pendant le déclenchement du stress. C’est un phénomène naturel pour ne pas garder à l’intérieur du corps les traces du trauma et pour évacuer le stress corporellement.
Il parle en particulier de zones de stockage du stress dans deux muscles profonds de notre corps : les psoas. Ce sont des muscles symétriques qui relient la colonne vertébrale aux fémurs (os de la cuisse).

Nos premières sensations

Nous avons d’abord essayé ces exercices au cours d’un stage de tantra et de développement personnel pour les couples. Lorsque nous avons exécuté ces exercices, qui sont individuels, nous nous sommes rendu compte à quel point nos corps avaient cette facilité à trembler si nous leur en laissions l’espace.

Mais nous nous sommes très vite rendu compte à quel point cela pouvait se rapprocher des sensations que nous vivions durant nos orgasmes. Ainsi, au-delà d’une détente corporelle très impressionnante de nos corps, nous vivions une intensité de diffusion d’énergie de plaisir en dehors du contexte de nos rencontres sexuelles.

Cela ressemblait à une forme d’extase délicieuse, que nous pouvions savourer indéfiniment de façon autonome. Cela était très proche de ce que nous pouvons goûter durant des moments d’immobilité sexuelle ou de slow sex.

Quelques exercices pour vous entraîner

Les exercices suivants peuvent être mêlées avec toutes les autres techniques pour une sexualité épanouie que nous avons mentionnés dans d’autres articles, tels que l’auto-sexualité, la respiration, le périnée, l’éjaculation féminine.

David BERCELLI à la fin de son ouvrage propose des exercices très efficaces pour retrouver ce mouvement du corps empirique. Voici l’un d’entres-eux très facile pour apprendre à trembler :

  • mettez-vous dos à un mur et descendez comme si vous souhaitiez vous assoir sur une chaise dont le dossier serait le mur, mais sans siège,
  • vous êtes dans la position de la chaise ou en « squat » comme on dit en anglais,
  • au lieu de rester fixe autorisez vos muscles à trembler,
  • dès que cela commence à être trop dur ou que vous ressentez une sensation de brûlure au niveau des muscles, appuyez avec vos mains le long du mur pour remonter de quelques centimètres,
  • répétez les tremblements jusqu’à atteindre une position debout,
  • il est possible que vos muscles profonds comme les psoas tremblent alors que vous ne faites aucun autre effort que celui de rester debout.

Il est primordial dans ce type d’exercice de respecter notre corps et la règle de la non-douleur, à ne pas confondre avec le fait de sentir une chauffe au niveau du muscle. De même, cet exercice n’est pas recommandé pour les gens qui pourraient être sensible des genoux.
Dans ce cas, un autre exercice tel que celui-ci peut aider à ressentir le tremblement :

  • mettez-vous accroupi dans la position des peuples premiers, pieds bien à plat sur le sol on appelle cela le grok squat
  • mettez vos doigts sous vos orteils,
  • relevez les fesses, tout en maintenant les mains en place et en laissant tomber la tête,
  • pousser les fesses vers le ciel tout en laissant trembler vos cuisses, mollets et tout autre muscle qui le désire pendant des séquences de 5 à 15 voir 20 secondes,
  • enfin, revenez en position de grok squat
  • répéter le mouvement complet 5 à 10 fois
  • puis allongez vous à plat sur votre dos sur le sol et laissez faire, il se peut que d’autres muscles veuillent trembler.

Mais quelles sont les applications et les bénéfices de ces tremblements dans la sexualité de notre couple et dans l’augmentation de notre plaisir. Nous y venons chers ami(e)s.

 

L’application dans notre sexualité et notre sensualité

Une fois que nous nous sommes familiarisés avec les tremblements de nos corps, il est possible d’en apprécier toute la saveur dans notre vie sexuelle et sensuelle.

Dans notre vie sensuelle en premier lieu, nous avons déjà ressenti des tremblements, lorsque notre partenaire nous touche avec un peu trop de délicatesse au point d’en faire une chatouille ou un frisson qui nous parcours le corps.

Nous avons aussi la possibilité de donner de l’amplitude et de l’espace à nos tremblements grâce à plus de présence. Par exemple, lorsque notre partenaire nous caresse dans le cou, nous avons la possibilité de :

  • soit garder la sensation localement, ce qui est déjà un délice de sensualité,
  • soit de la diffuser dans tout notre corps en tremblant légèrement, en goûtant de l’intérieur la sensation et en l’accompagnant par des tremblements dont le point d’origine est notre bas ventre

Ainsi, un simple toucher peut se transformer en moment d’intense plaisir pour nous.

Notre corps tout entier est une zone érogène à lui tout seul, mais certaines zones comme le cou, le creux des oreilles, les tétons et les seins, la langue et bien évidemment notre sexe sont plus faciles pour commencer à nous entraîner à trembler de plaisir.

De même dans nos moments d‘auto-sexualité, le tremblement nous permettra de prolonger notre plaisir, au lieu de déclencher un orgasme trop rapidement. Ceci est particulièrement utile pour les hommes, pour apprendre à prolonger et maîtriser l’excitation, en plus des exercices que nous avons vu dans cet article.

En effet, les tremblements permettent de détendre l’ensemble des muscles du bassin et de toute la zone génitale. Or, il est reconnu que l’éjaculation chez un homme arrive d’autant plus rapidement que son périnée et l’ensemble des muscles autour du bassin sont contractés. Ainsi, l’action de trembler amène les muscles à se détendre mais en plus à diffuser toute notre énergie sexuelle, emmagasinée au niveau de notre sexe, dans l’ensemble du corps. Il est alors possible de ressentir d’autres types d’orgasmes plus diffus, et de savourer la joie qui se propage dans tout notre corps.

 

En conclusion, les tremblements donnent accès à une autre dimension de notre plaisir et de sa diffusion dans tout notre corps, que se soit dans la sensualité, l’auto-sexualité ou la sexualité avec notre partenaire. Nos orgasmes peuvent aussi être plus intenses et plus longs avec cette technique toute simple, car nous délocalisons notre énergie sexuelle de nos organes génitaux vers l’ensemble de notre corps et au-delà. Ainsi, au moment de savourer un orgasme intense et profond, les tremblements nous feront ressentir le délice de nouveaux extases.

 

Aurelie & Vincent
Vos sex-coachs en sexualité consciente et épanouie pour améliorer votre vie de couple.

 

Et vous, tremblez-vous pendant vos moments de tendresses ?

Dites-nous dans les commentaires ce que vous avez pensé de cet article.

Si vous avez aimé, partagez-le sur facebook !

crédit photo : gpointstudio

A propos de Aurélie & Vincent

Nous sommes passionnés de développement personnel, de communication, de psychologie, de sexualité et de sensualité. Nous souhaitons transmettre aux couples tout le potentiel qu'ils ont de se développer ensemble. Pour cela nous mobilisons tous nos savoirs, savoir-faire et savoir-être de coachs et de thérapeutes pour contribuer à faciliter la vie de couple au quotidien.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *