Les techniques de respiration pour faire l’amour de façon divine ?


Les techniques de respiration divine - http://mon-couple-et-moi.com

La respiration tient une place majeure dans notre santé corporelle, émotionnelle et psychique. Dans notre sexualité, ignorer le rôle de notre respiration revient à se couper de 90 % de nos sensations qui sont directement liées à cette dernière.

Cependant, la plupart d’entres-nous rencontrons un problème de taille, personne ne nous a jamais appris à utiliser notre respiration pendant nos rencontres sexuelles. Et même si nous avons pratiqué quelques disciplines orientales comme les arts-martiaux internes (tai-chi, qi-qong) ou externes (Kung-fu, karaté etc.) ou bien encore le yoga, nous ne pensons pas forcément à réutiliser ces techniques apprises vis-à-vis de notre énergie sexuelle.

Dans cet article, nous allons voir les différents types de respirations avec des exercices simples à pratiquer chez soi.

Le principal écueil dans nos relations sexuelles

La plupart du temps nos rencontres sexuelles sont ponctuées par des moments d’intensité que nous vivons en contraction. Cette contraction vient notamment du fait que nous cessons de respirer en bloquant notre respiration, ce qui produit l’effet de raideur au niveau des muscles de notre corps. Cela contribue à la montée rapide de nos orgasmes, extases et plaisirs de type explosifdissipant notre énergie à l’extérieur. Compte tenu que beaucoup d’entres-nous vivons avec un stress chronique, le fait de dissiper le peu d’énergie que nous avons peut avoir plus de conséquences négatives que positives.

L’objectif de cet article est de commencer à nous approprier le fait que nous avons le choix ; nous avons la possibilité de vivre des plaisirs intenses de type implosif, c’est-à-dire avec une énergie qui se diffuse et qui reste à l’intérieur de nous. Bien sûr, ce n’est pas dans nos habitudes, mais nous sommes ici sur le blog des amoureux curieux, alors partons ensemble à la découverte d’autres chemins !

 

Les deux grands types de respiration

La respiration abdominale ou ventrale

C’est la respiration qui nous permet d’apaiser notre stress et qui joue sur l’ensemble du système nerveux parasympathique. C’est le système qui gère le ralentissement de l’ensemble du corps au niveau pression artérielle et rythme cardiaque, tout en augmentant l’appétit et la libido. Il est la réponse au système nerveux sympathique qui s’active en cas de stress. Ainsi, il favorise un retour au calme et à la détente de notre métabolisme, de nos émotions mais aussi de notre mental.

C’est ce type de respiration dont nous avons déjà parler dans : Fitness’ Penis : maîtriser votre éjaculation en 12 min/j et Méthode express pour prendre soin de soi en cas de conflit.

Exerçons-nous pendant 3 minutes

  • Commençons par nous installer confortablement assis sur une chaise sur les os des fesses ou bien debout avec les pieds écartés de la largeur du bassin et les genoux déverrouillés,
  • Nous expirons en premier lieu,
  • Puis nous inspirons pendant 5 secondes en gonflant dans l’ordre le ventre, les hanches, les reins, les poumons devant, sur les côtés, dans le dos jusque sous les clavicules sans monter les épaules. Il est à noter qu’ici le muscle PC (pubo-coccygien ou périnée) est détendu au fond du bassin.
  • Enfin nous expirons, en vidant l’air des poumons en premier puis celui du ventre ensuite, pendant 5 secondes, mais cette fois-ci en remontant le périnée par contraction.
  • Nous répétons cet exercice pendant 3 minutes.

Cet exercice est fait pour remettre en cohérence notre système notamment cardio-vasculaire. Nous pouvons aussi adapter des variantes qui permettent d’avoir une détente encore plus profonde en augmentant la durée des inspirations et en doublant le temps des expirations. Par exemple, une inspiration de 10 secondes sera suivie d’une expiration de 20 secondes.

En nous entraînant seulement quelques minutes par jour par cette simple respiration nous améliorons considérablement la circulation de notre énergie en nous, grâce au calme retrouvé et aux différentes tensions reconnues voire dissoutes.

 

La respiration thoracique

C’est la respiration qui est beaucoup utilisée dans les exercices de musculation ou de pilate. Elle est pratiquée et utile pour maintenir et tonifier la sangle abdominale (abdominaux transverses, obliques, grands droits), mais aussi pour favoriser l’augmentation des capacités respiratoires. En verrouillant et en gainant toute la partie de l’abdomen, cela entraine un gain d’amplitude au niveau de la cage thoracique pour permettre aux poumons de gagner en volume d’air absorbé. C’est donc une respiration très utile pour gagner en tonus et en puissance musculaire.

Exerçons-nous pendant 3 minutes

  • Commençons par expirer par la bouche en remontant légèrement le muscle PC et en rentrant les abdominaux.
  • Tout en maintenant le muscle PC et les abdominaux gainés, nous inspirons par le nez en gonflant les poumons dans les 3 directions (devant, côtés, derrière), sans lever les épaules, jusqu’au maximum. (Pour mieux ressentir le mouvement, nous pouvons mettre les mains sur les côtes.
  • Enfin, nous expirons par un léger filet d’air par la bouche, tout en maintenant le gainage du couple périnée/abdominaux.
  • Nous répétons cet exercice pendant 3 minutes.

Cet exercice nous permet de regagner rapidement de la mobilité au niveau de notre cage thoracique ainsi que de la puissance au niveau de nos abdominaux, contribuant à relâcher les tensions présentes dans notre dos.

Comment utiliser ces respirations en faisant l’amour ?

La respiration thoracique ne s’utilise surtout pas pendant que nous sommes en train de « baiser » (Baiser ou faire l’Amour ? Notre expérience…). Cette respiration est à privilégier en dehors des rencontres sexuelles avec notre partenaire.

Non, l’objectif rappelons-le, c’est de pouvoir vivre des instants de plaisirs subtiles et délicats. Pour cela, il est nécessaire que nous laissions circuler l’énergie dans tout notre corps. Ainsi, la respiration abdominale a toute sa place pendant que nous sommes en train de faire l’amour car elle va contribuer à :

  • détendre l’ensemble de nos chaines musculaires,
  • fluidifier notre respiration,
  • réguler notre excitation,
  • vivre des orgasmes dans la détente plus que dans la contraction,
  • nous amener à la multi-orgasmie.

Bien évidemment, nous n’allons pas compter 5 secondes d’inspiration, puis 5 secondes d’expiration. Nous invitons à porter une plus grande attention à notre respiration pendant nos ébats amoureux, comme nous pouvons le faire dans une dynamique de slow sex.

Par exemple, quand nous sentons un orgasme intense arrivé, nous pouvons nous inviter personnellement à utiliser la respiration abdominale pour ressentir tous les bienfaits cités ci-dessus, et ainsi maintenir un haut niveau d’énergie à l’intérieur de nous.

Ce n’est en rien une obligation, ni une pratique à utiliser à chaque fois. C’est simplement nous donner la joie et le bonheur de goûter à de nouvelles saveurs corporelles, toutes aussi agréables qui permettent de varier les plaisirs.

 

ET VOUS ?
Dites-nous dans les commentaires ce que vous avez pensé de cet article et partagez le sur vos réseaux sociaux préférés !

credit photo : antonioguillem
Recherches utilisées pour trouver cet articlebien respirer en faisant lamour,comment respireer lors de l amour,comment respirer lorsquon fait lamour,comment respirer pendant lamour,controler sa respiration pendant l\amour,Les secrets de la respiration en faisan l amour,technique de respiration et amour

A propos de Aurélie & Vincent

Nous sommes passionnés de développement personnel, de communication, de psychologie, de sexualité et de sensualité. Nous souhaitons transmettre aux couples tout le potentiel qu'ils ont de se développer ensemble. Pour cela nous mobilisons tous nos savoirs, savoir-faire et savoir-être de coachs et de thérapeutes pour contribuer à faciliter la vie de couple au quotidien.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *