Les bienfaits de dormir nu en couple


Dormir Nu - http://mon-couple-et-moi.com
 
L’idée de dormir nu, toute l’année, peut être inconcevable pour certains ou certaines d’entre nous. Pourtant le fait de dormir en pyjama nous empêcherai de bénéficier de tous les bienfaits de dormir nu aussi bien pour notre couple que pour notre mieux-être et notre santé. Alors quels sont les avantages de dormir à poils ?

 

Bon pour notre mieux-être et notre santé

 

Un sommeil de meilleur qualité

Pour bien s’endormir notre corps a besoin de faire descendre sa température aux alentours des 36°C. Or si nous restons dans notre pyjama ou notre chemise de nuit bien chaude, notre corps va devoir fournir plus d’effort pour faire baisser notre température corporelle et cela va prendre plus de temps. Donc l’endormissement sera plus tardif avec des risques de mal dormir et de ne pas bénéficier des phases profondes de sommeil. En effet, nous allons automatiquement nous réveiller si notre corps est trop chaud.

De plus, lorsque nous portons des vêtements la nuit, que ce soit un pyjama ou une simple culotte, ils ont tous tendance à être élastiqués ou à nous serrer voire nous ligoter dès que nous nous tournons dans notre lit, empêchant ainsi notre circulation sanguine de bien circuler.

De même, la sensation de froid que nous pouvons ressentir, lorsque nous rentrons à poils dans notre lit, permet au corps de tonifier sa circulation sanguine par un effet de vasoconstriction, permettant ainsi au corps de garder sa chaleur interne et de réguler sa température. Il est à noter aussi qu’avoir une chambre plus fraîche est recommandée.

Dormir nu favorise donc un endormissement plus rapide et à avoir un sommeil de meilleur qualité.

Bon pour notre santé

La diffusion de la mélatonine (hormone du sommeil) est optimale lorsque le corps est libre de mouvement et au frais. Cette hormone naturelle permet de lutter contre le vieillissement du corps et favorise la régénération des cellules de la peau et des cheveux. Alors pourquoi nous priver d’un anti-âge naturel ?

Dormir nu diminue les risques d’infections, surtout chez les femmes. Et oui, rester en sous-vêtements ou en pyjama soumet notre intimité à une chaleur qui favorise alors la prolifération de bactéries. Il est important de laisser respirer et aérer notre intimité la nuit car le jour cela n’est pas vraiment possible !

Chez les hommes, il est aussi important de laisser nos testicules respirer au frais pour favoriser la production de testostérone et donc de spermatozoides. Nous rappelons que les testicules ont une température idéale de 34°C.

 

Excellent pour notre couple

Lorsque nous sommes en couple, le fait de nous mettre au lit tous les deux nus, nous donne l’envie de mettre en contact nos corps peau à peau. Quel délice de ressentir le contact chaud du corps nu de notre partenaire. Et oui, lorsque les draps sont frais, notre choix est vite fait entre rester dans notre coin frais pour réchauffer les draps ou bien venir nous coller à notre partenaire.

Selon une étude britannique menée par la société Cotton Usa auprès de 1000 couples, 57% des personnes dormant nues ont déclaré être heureuses en couple et satisfaites de leur vie sexuelle… contre 48% de celles qui ne quittaient pas leur pyjama et 43% de celles qui dormaient en nuisette. Selon Stephanie Thiers-Ratcliffe de Cotton USA « La douceur des draps contre la peau encourage l’ouverture, la transparence et bien sûr l’intimité et accroît finalement le bonheur« .

Dormir nu favorise le contact des corps mais également notre relaxation. En effet, le contact peau à peau avec notre chéri(e) génère de l’ocytocine, l’hormone de l’amour et du rapprochement, ce qui va faire baisser notre tension artérielle ainsi que notre stress ou anxiété.

De plus, le contact de nos corps dans notre sommeil est essentiel car il nous rassure et permet la production d’endorphine, hormone qui soulage du stress et accroît notre plaisir, ainsi que celle de dopamine qui est liée à l’amour et au plaisir. En effet, le moment de l’endormissement est un instant de vulnérabilité pour nous. Nous nous mettons à nu proche d’un autre être. Notre nudité augmente dans notre inconscient la confiance en notre partenaire, favorisant de fait notre proximité.

La nudité nous permet également de reprendre contact avec notre corps. En effet, pour la plupart d’entre nous il n’y a guère que les moments où nous changeons de tenue et où nous prenons une douche pour pouvoir voir et toucher notre corps nu ! C’est ainsi que la nudité quotidienne dans notre lit d’amour, nous permet d’assumer notre corps et de développer notre sensualité tactile, notamment nos caresses sensuelles.

Il est vrai que sentir la peau de notre partenaire au contact de la nôtre nous donne envie de laisser nos mains caresser et parcourir son corps nu sans aucune limite de tissu.
Il est vrai que de caresser notre partenaire au lit en pyjama est beaucoup moins aisé et libre, nos mains rencontrent l’obstacle du pantalon élastiqué ou autre sous-vêtements nous limitant l’accès aux fesses et aux cuisses de notre chéri(e), sans parler de caresser son sexe ! Mission compliquée !

En effet, de nombreux couples voit leur sensualité et leur sexualité s’enrichir du fait de se retrouver nu, tous les soirs, l’un contre l’autre dans le lit. Cette sensation exquise de sentir l’autre corps nu proche de nous créé une intimité et un rapprochement des corps qui nous ouvre la possibilité de laisser parler nos corps sans limite, et d’augmenter notre libido.

De plus, quel bonheur le matin de pouvoir nous réveiller en sentant nos peaux chaudes en contact, de pouvoir nous câliner, nous caresser librement.

Pour conclure, dormir dans notre plus simple appareil, sans aucun vêtement, n’a que des avantages aussi bien sur notre sommeil, notre santé et surtout dans notre vie de couple !

 

Aurelie & Vincent

Vos coachs et thérapeutes qui vous accompagnent pour une vie de couple épanouie et heureuse.

 

Et vous, dormez-vous nus en couple ?

Si vous êtes encore sceptique, faites le test sur plusieurs jours et voyez ce qu’il se passe avec votre partenaire !

Dites-nous dans les commentaires ce que vous ressentez lorsque vous dormez nus.

Si vous avez aimé, partagez-le sur facebook !

crédit photo : Piotr Marcinski

 

 

Recherches utilisées pour trouver cet articledormir nu couple,dormir nu en couple,Nu en couple,video couple nu,video nu en couple

A propos de Aurélie & Vincent

Nous sommes passionnés de développement personnel, de communication, de psychologie, de sexualité et de sensualité. Nous souhaitons transmettre aux couples tout le potentiel qu'ils ont de se développer ensemble. Pour cela nous mobilisons tous nos savoirs, savoir-faire et savoir-être de coachs et de thérapeutes pour contribuer à faciliter la vie de couple au quotidien.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *