Le regard : un art sensuel dans le couple.


Regard Sensuel - http://mon-couple-et-moi.com

 

« Nous observons chez les autres les milles facettes de nous-même. »
Carl Gustav JUNG

Le regard tient une place de choix dans notre vie au quotidien. De nombreuses citations font référence au lien qui existe par le regard entre deux partenaires : se plonger dans le regard de l’autre, les yeux sont le miroir de l’âme, dévorer/déshabiller du regard.

Mais concrètement que peut apporter l’art de regarder dans notre couple ? Comment cultiver la flamme du désir et la grandeur de l’amour au quotidien ?

 

Le regard, une communication silencieuse

À travers le regard nous pouvons transmettre un très grand nombre d’informations subtiles à notre partenaire, mais aussi lui communiquer nos états d’être, nos émotions et nos ressentis. Outre le fait que nous puissions exprimer et montrer à l’autre de la colère, de l’énervement, de l’agacement ou autre, nous pouvons aussi lui communiquer :

  • notre désir, à travers un regard nous pouvons communiquer notre envie d’être au contact du corps de l’autre et investir dans notre aura sensuelle, « Mmmhh, j’ai très envie de toi et de déguster le goût salé de ton corps chaud! « 
  • notre tendresse, qui par un regard doux et bienveillant montre la douceur que nous ressentons en étant proche de notre partenaire, « Je me sens si bien avec toi, dans la chaleur de notre union » (oui, la chaleur était très présente durant l’écriture de cet article ! 😉 )
  • notre amour, qui vient puiser dans un état d’être plus profond pour délivrer un message de gratitude envers notre partenaire « J’aime quand nous passons du temps à nous balader juste pour le bonheur d’être ensemble« 
  • nos émotions, ça c’est pour les plus connectés et les plus présents à l’autre. Nous pouvons communiquer en un instant à notre partenaire un souhait, une envie « Là je m’ennuie à cette soirée, on rentre s’enlacer ? « 

Une étude récente aux Etats-Unis révèle par ailleurs, que suivant l’endroit où notre regard se pose sur notre partenaire, notre message n’est pas le même. Sur le visage c’est un message d’amour et d’attachement, alors que sur le corps c’est un message d’envie et de désir.

Il est important de noter que derrière le regard se cache aussi toutes les informations qui transitent par notre cerveau et notamment par les neurones miroirs. Nous traiterons du sujet dans un prochain article.

Grâce au regard, nous pouvons aussi recevoir des informations de notre partenaire. Nous pouvons apprendre « à le déchiffrer », à mieux le ressentir en étant dans ce contact présent avec lui.

En fonction de l’utilisation plus ou moins importante du regard comme moyen de communication avec notre partenaire, nous pouvons évaluer la santé de notre couple et par extension notre proximité. Dans un restaurant par exemple, nous voyons tout de suite la différence entre des partenaires qui sont proches et heureux, de ceux qui se demandent ce qu’ils font là.

 

Le regard, une affirmation de soi 

Certains d’entres nous ont un rapport au regard qui peut s’avérer parfois compliqué et difficile. Quand nous regardons quelqu’un et en particulier notre partenaire, nous manifestons notre existence et notre présence. En d’autres termes, nous prenons notre place au sein de notre équipe couple en osant :

  • créer et susciter le contact,
  • nous montrer avec toutes nos émotions et sensations,
  • capter l’attention et la focaliser à 100% sur nous pendant quelques instants.

Le regard dans le couple et le regard à vocation sensuelle d’autant plus, implique de la confiance en nous-même pour pouvoir le réaliser. Pour ce faire et si vous ne l’avez pas déjà lu, nous vous renvoyons vers l’article Comment avoir confiance en soi dans son couple ?

 

Le regard sensuel, un art à développer

Nous avons remarqué de nombreux couples qui au bout de quelques années ne se regardaient plus. Pourtant c’est la première façon d’éveiller la sensualité dans notre couple. Rappelons-nous le premier regard avec notre partenaire, le deuxième, celui juste avant de le toucher, celui juste avant de l’embrasser ou encore celui juste avant de déposer un baiser sur ses lèvres.
Au fur et à mesure, nous ressentons l’intensité grandissante de notre connexion et du contact qui se produit entre nous dans cette étreinte subtile et puissante à la fois, qui nous remplit le cœur d’une énergie immense d’amour. Bien naïfs sommes-nous, si nous croyons que cette intensité va rester au plus haut niveau sans actions posées et sans avoir l’envie de l’entretenir.

C’est nous laisser l’opportunité d’inviter l’autre à nous rejoindre dans cet instant unique de proximité ensemble. Et lorsque nous commençons à goûter à cet art du regard sensuel dans notre couple, cette sensation surprenante apparaît : celle de la suspension du temps. La connexion qui s’effectue entre nous deux, délivre cette délicieuse lenteur qui ouvre notre cœur, met toute notre sensorialité en éveil et active une communion de nos êtres bien au-delà de nos corps. Nous pouvons avoir l’impression que quelques secondes semblent durer quelques minutes, quelques heures … qu’importe. C’est accepter d’oublier quelques instants nos urgences, nos tâches et nos pensées pour nous réjouir de vivre ce moment unique à deux.

« Son regard en dit long » disons-nous parfois. Dans cet art du regard sensuel, nous pouvons développer la dimension du silence qui contribue à laisser toute la place à ce que nous ressentons pour le transmettre à notre partenaire au-delà des mots. Ce silence apporte cette sensation de paix et de plénitude durant cet instant sensuel.

Tous ces éléments concourent à créer une connexion intense entre nous et notre partenaire. Notre regard est une clé pour développer toute notre sensualité et tout notre potentiel d’attirance pour maintenir la qualité du désir au sein de notre couple dans le temps,

 

Et vous ?

Merci de partager dans les commentaires ce que vous avez pensé de cet article.

crédit photo : giorgiomtb

 

Recherches utilisées pour trouver cet articleil me dévore du regard,sensuel couple,tres grande sensualité dans ces rapports de ce couple

A propos de Aurélie & Vincent

Nous sommes passionnés de développement personnel, de communication, de psychologie, de sexualité et de sensualité. Nous souhaitons transmettre aux couples tout le potentiel qu'ils ont de se développer ensemble. Pour cela nous mobilisons tous nos savoirs, savoir-faire et savoir-être de coachs et de thérapeutes pour contribuer à faciliter la vie de couple au quotidien.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *