Connaissez-vous les 4 accords du massage en couple ?


4 accords massage en couple - http://mon-couple-et-moi.com

 

Nota : nous utilisons le féminin ou le masculin aléatoirement et volontairement dans notre article.

 

Le massage en couple nous évoque tous un agréable moment de contact à deux, une bulle de détente, de relaxation et de bien-être.
Loin de nous la pensée que le massage peut se transformer en un piège pour l’un des partenaire ou aboutir à une situation de déception et de frustration.

Pour nous, le massage est un échange, un partage, un don de soi aussi bien pour celui qui reçoit que pour celui qui donne, au cours duquel chacun vit un moment agréable et plaisant sans arrières pensées.

Alors comment éviter que le massage se transforme en problème ?

Tout d’abord préparez bien votre massage. cf : Comment bien préparer vos massages en couple ?

Comment bien définir votre cadre avant de commencer le massage en couple ?

 

Accordez-vous sur la durée.

Il est préférable de fixer la durée du massage ensemble, en fonction de vos envies et de votre capacité à durer en tant que masseur.
Mieux vaut masser peu de temps et y être totalement présent, que de faire un massage long et mal fait.

Allez y progressivement sur la durée, mais dans tous les cas prenez du plaisir et respectez la durée que vous vous êtes fixés.
Après si vous dépassez de quelques minutes personne ne vous en voudra !

En revanche, si vous avez l’envie, et que vous vous sentez capable de masser plus longtemps, vous pouvez en faire la demande à votre partenaire afin que ce soit ok pour vous deux !
Nous vous rappelons qu’il est très sécurisant pour une partie de nous-même de respecter les engagements de départ, même si nous souhaitons ensuite que ça dure plus longtemps.

 

Accordez-vous sur la zone à masser.

Prenez un temps avant de commencer pour demander à votre partenaire :

  • les zones sur lesquelles il /elle souhaite être massé(e),
  • les zones sur lesquelles à insister plus particulièrement (si douleur, si sensibilité…),
  • la force de la pression exercée de façon globale et localisée (manœuvres plus ou moins appuyées)

Il est tout à fait possible de masser qu’une petite zone comme un micro-massage des pieds, du visage, du cuir chevelu, de la nuque ou bien une plus grande zone comme le dos ou tout l’arrière du corps, etc.

 

Accordez-vous sur le massage : sexe inclus ou non ?

Lorsque vous massez, demandez à votre partenaire s’il/elle a envie de se faire masser le sexe. Sa réponse doit être sans équivoque, c’est soit oui, soit non. Ce choix est à respecter sans discussion.

La massée, durant le massage et suivant son émotion ou sa sensation du moment, peut prendre la décision de ne plus vouloir être massée. C’est son choix et il est à respecter. Le masseur ne doit en aucun cas briser l’accord du départ, au risque d’engendrer chez la massée une absence de confiance pour les prochaines fois.  Ainsi, c’est elle qui pose ses limites.

Masser le sexe de votre partenaire, ce n’est ni le masturber, ni l’exciter !

Le massage du sexe se fait en général après avoir pris contact avec l’ensemble du devant du corps.
La première étape d’une prise en compte du sexe dans un massage repose simplement sur le fait de poser la main à plat, sans bouger, pendant quelques secondes sur le sexe de votre partenaire.
Prendre en compte le sexe dans un massage consiste aussi à passer votre main sur le sexe sans s’arrêter, comme vous passez votre main sur toute la jambe sans vous arrêter particulièrement sur le genou.

L’objectif du massage du sexe est de reconnaître la zone sexuelle comme étant une partie intégrante du corps qui n’est ni à éviter, ni à contourner mais plutôt à prendre en compte afin de relier le sexe à la globalité du corps.

Nous reparlerons beaucoup plus en détail du massage du sexe dans un autre article.

 

Accordez-vous sur l’après massage.

Définissez ce que vous allez faire après le massage. Plusieurs possibilités s’offrent à vous comme :

  • Ne rien faire et profiter de la détente et du calme procuré,
  • Retourner à vos occupations, après un petit temps de réveil en prenant soin de rester en contact avec cette détente intérieure,
  • Vous allonger l’un contre l’autre dans un tendre câlin, nous conseillons au masseur d’entourer la massée en se mettant dans la position de la petite cuillère, sans bouger, en offrant juste votre présence sécurisante et contenante,
  • Profiter de ce moment de proximité et d’intimité pour commencer un nouveau moment : une rencontre sexuelle.

Vous pouvez avoir envie dès le départ de prolonger votre massage dans une rencontre de vos corps au niveau sexuel. Dans ce cas précis, mettez-vous d’accord clairement dès le début, tout en laissant la possibilité au massé de ne plus avoir envie à l’instant T. Encore une fois respect et accueil sont les maîtres mots ici.
Nous vous conseillons toutefois d’éviter la rencontre sexuelle systématique après chaque massage.

En effet, les bénéfices d’un massage bien réalisé sont :

  • un lâcher prise et une détente totale,
  • une plus grande confiance en votre partenaire,
  • un sentiment de sécurité à être ensemble.

Si vous souhaitez conserver toute la préciosité du massage et en garder tous les bénéfices dans votre vie de couple, il est préférable de bien distinguer le moment du massage de la rencontre sexuelle.

Les risques d’une relation sexuelle systématique sont notamment pour la femme de sentir que l’intention du massage est dans le but d’un rapport sexuel. Or, vous l’aurez compris ce n’est pas ce que nous recherchons ici.
Nous reparlerons de l’intention dans le cadre du massage dans un prochain article.

 

En conclusion, si vous respectez ces 4 accords avant de commencer votre prochain massage en couple, vous vivrez tous les deux un moment d’une grande qualité.
Bon massage à vous !

 

Et vous ?

Partagez nous votre avis sur ces 4 accords dans les commentaires ci-dessous.

Au plaisir de vous lire.

 

crédit photo : rocketclips

 


A propos de Aurélie & Vincent

Nous sommes passionnés de développement personnel, de communication, de psychologie, de sexualité et de sensualité. Nous souhaitons transmettre aux couples tout le potentiel qu'ils ont de se développer ensemble. Pour cela nous mobilisons tous nos savoirs, savoir-faire et savoir-être de coachs et de thérapeutes pour contribuer à faciliter la vie de couple au quotidien.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *