Comment faire de votre chambre un nid d’amour pour votre couple ?


Chambre Couple Nid d'Amour - http://mon-couple-et-moi.com

 

La chambre à coucher, suite parentale ou suite des maîtres comme on l’appelle ailleurs dans le monde, est l’endroit où les deux partenaires du couple partagent un moment d’intimité important : leur sommeil.

Bien évidemment, ils n’y partagent pas que leur sommeil ou tout du moins nous l’espérons !

Cependant nous avons vu chez des amis ou parents des chambres de couple qui ne nous inspiraient pas des sensations d’apaisement et de retrouvailles.

Nous avons décidé dans cet article de vous partager 5 points clés à prendre en compte pour faire de votre espace à deux un lieu privilégié qui contribue à l’harmonie de votre intimité.

 

Une chambre tournée vers le couple

Dans une vie où la plupart d’entres nous sommes hyper-connectés individuellement, il n’est pas rare de voir apparaître dans les chambres à coucher « les voleurs d’attention » : nous avons nommés les i-Bidules ou leurs homologues. Nous ne remettons pas en cause leur existence, mais simplement leur présence dans votre temple d’amour à savoir votre chambre.

Ni internet, ni les réseaux sociaux, ni les séries, ni les émissions, ni les jeux télévisés ne permettent pas à votre couple d’avoir du temps pour se rapprocher. Alors mettez tout ceci sur off 365 jours/an dans votre chambre, au pire ça ne fait pas de mal au mieux ça contribue à votre vie de couple.

SI jamais vous devez rentrer dans votre chambre avec un i-Bidule, mettez le sur mode avion avant de pénétrer dans celle-ci et utilisez le uniquement pour la fonction réveil (parce que dessus, vous avez votre super musique d’éveil et de simulateur de lever du jour, ou que vous avez la dernière musique d’ambiance massage que votre partenaire adore). Ces petites bêtes émettant même des ondes dans ce mode avion, dit déconnecté, alors essayez de ne pas les mettre proche de votre tête.

Il en va sans dire que télévision, vidéo-projecteur et ordinateur sont à éliminer complètement eux aussi.

 

Une chambre reposante et ordonnée

L’une des règle d’or fondamentale pour une chambre est la suivante : moins c’est mieux.

Nous sommes adeptes d’une certaine forme de minimalisme pour une chambre : un lit, deux tables de chevet (ou pas) et deux lampes, cela suffit amplement.

Maintenant, si vous avez besoin de rangements dans votre chambre car vous n’avez pas de dressing, alors prévoyez de faire un tri dans vos vêtements (tout ce que vous n’avez pas mis depuis au moins 1 an, vous pouvez donner). Vous allègerez votre penderie ainsi elle pourra être plus réduite.

De même, éviter de placer quoique ce soit sous le lit, pour laisser l’aération se faire dans les meilleurs conditions.

Une chambre de couple est faite pour que le couple se retrouve. Ainsi la photo de vos enfants sur la table de chevet ou  leurs créations accrochées au mur ne sont pas une bonne idée. Imaginez vos enfant vous regarder pendant que vous faites l’amour ! Il en va de même pour les photos de parents, papi et mamie, etc.

Enfin, le rangement est le maître-mot du « moins c’est mieux » pour favoriser le repos et la tranquillité des yeux quand vous y rentrer. Ainsi, nous vous recommandons, d’avoir un espace à l’intérieur de votre armoire ou dressing pour laisser vos vêtements de la journée, (si vous comptez les remettre) et vos vêtements d’intérieur si vous en porter.

 

Une chambre à l’ambiance chaleureuse

L’ambiance d’une chambre doit être à la fois apaisante et inviter à la proximité avec son/sa partenaire.

D’une manière très simple, les bougies sont des éléments à la fois de décoration mais aussi d’éclairage qui contribuent à favoriser ce type d’ambiance. La lumière diffusée est douce et le feu amène cette touche de chaleur en symbolisant la flamme dans le cœur des deux partenaires.

Alors même si les lampes de chevet sont utiles si vous souhaitez lire un petit moment dans votre lit ou écrire vos dernières pensées et réflexions du jour (nous ne parlons pas ici de la liste des courses, (ça c’est à faire avant de vous coucher !), les bougies sont magnifiques pour partager un moment de complicité (partager vos meilleurs moments, cf : baiser ou (faire) honorer l’amour, cf : vous masser)

Dans tous les cas, préférez des lumières indirectes avec des abats jours aux couleurs douces qui vous plaisent. Évitez au maximum les spots, plafonniers, néons horribles ou autre ampoule nue au bout de deux fils de chantier toujours présente alors que la maison est finie depuis 2 ans !

Enfin, en ce qui concerne les couleurs de votre linge de lit et autres rideaux, encore une fois restez dans le sobre, avec de préférence des matières naturelles. Trouvez un équilibre grâce aux couleurs pour symboliser la douceur, la tendresse, l’énergie et la puissance de votre amour.

 

Une chambre au lit simple et confortable

Le confort d’un lit est variable en fonction de plusieurs éléments :

• la densité du matelas : les spécialistes recommandent un soutien ferme avec un accueil moelleux. Dans tous les cas, il vaut mieux l’essayer à deux.

• un bon matelas, ne vaut rien sans un bon sommier, donc investissez dans un sommier de qualité.

• le choix de l’orientation du lit par rapport à la pièce et principalement vis-à-vis de la porte : évitez d’être en face. Mais aussi par rapport aux éléments géologiques extérieurs. À titre d’exemple nous habitons en bord de rivière, et bien suivant l’orientation de la tête de lit nous dormons plus ou moins bien. Certains disent, la tête au Nord, d’autres à l’Est. De notre point de vue, essayez à deux.

• sans cadre autour du lit, toujours parce que « moins c’est mieux », mais aussi ça évite de se péter le petit-orteil du pied gauche la nuit en allant décharger sa vessie la tête dans le brouillard !

• avec une tête de lit si vous souhaitez renforcer l’aspect cossue mais aussi sécurisant de votre espace douillet.

• non électrique, pour éviter de dormir dans un champ électromagnétique, nous baignons assez dedans le reste de la journée, pas la peine d’en rajouter la nuit.

 

Une chambre chouchoutée au quotidien

Votre chambre mérite une attention toute particulière chaque jour. Ainsi, prenez en soin au quotidien à travers :

• un petit rituel du matin : ouvrez vos volets, aérez pendant 10 min, faites votre lit et jetez tout ce qui doit l’être.

• un petit rituel du soir : aérez quelques minutes avant de vous couchez et rangez ce qui doit l’être avant de vous coucher

• un petit rituel hebdomadaire : dépoussiérez et passer l’aspirateur.

La chambre est le lieu où le couple se retrouve pour se ressourcer, honorez l’amour et partagez des moments de complicité.

 

Aurelie & Vincent – Les Éveilleurs d’Amour

Vos coachs et thérapeutes en développement personnel qui vous accompagne vers votre pleine conscience.

 

Laissez-nous votre expérience ou vos questions dans les commentaires ci-dessous.

Si vous avez aimé partagez sur les réseaux sociaux.

crédit photo :  Nikita Kuzmenkov

 

Recherches utilisées pour trouver cet articlecomment faire le lit du couple ? photos,couple toute nue a sa chambre

A propos de Aurélie & Vincent

Nous sommes passionnés de développement personnel, de communication, de psychologie, de sexualité et de sensualité. Nous souhaitons transmettre aux couples tout le potentiel qu'ils ont de se développer ensemble. Pour cela nous mobilisons tous nos savoirs, savoir-faire et savoir-être de coachs et de thérapeutes pour contribuer à faciliter la vie de couple au quotidien.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *