Comment créer votre huile de massage ?


 

Huile de massage- http://mon-couple-et-moi.com

 

Après avoir vu dans les précédent articles : Comment bien préparer son massage en couple  et Comment définir les 4 accords du massage en couple et Les techniques de massage en couple : 7 manoeuvres de base.

L’huile de massage est un élément essentiel pour vos massages en couple.
Elle est constituée d’une ou plusieurs huiles végétales, auxquelles il est possible d’ajouter des huiles essentielles. Selon les huiles essentielles additionnées, la préparation finale procurera différents effets et différentes ambiances olfactives.

 

Choisir la base de votre huile de massage 

Les huiles végétales constituent la base de l’huile de massage dans lesquelles les huiles essentielles vont pouvoir se diluer. Nous vous conseillons de les choisir de préférence bio.

  • Huile de tournesol bio désodorisée : elle est facile à trouver en rayon alimentaire et très peu onéreuse. Elle a une texture fluide.
    Elle constitue la base d’une grande majorité d’huile de massage que l’on trouve dans le commerce que vous retrouverez dans les ingrédients sous le nom de « Helianthus annuus seed oil ».
  • Huile de sésame bio : elle est facile à trouver en rayon alimentaire et peu onéreuse (attention à ne pas prendre sésame grillé qui possède une odeur trop prononcée pour un massage).
    Elle est plus épaisse en texture que celle de tournesol, ce qui permet de masser plus longtemps car elle est moins vite absorbée par la peau. Son avantage : elle est très douce et non irritante surtout pour le massage des parties intimes (sexes et anus).
    En dehors des massages, elle est idéale pour réparer les peaux sèches et les petites crevasses des mains en hiver.
  • Huile de pépins de raisin bio : elle est facile à trouver en rayon alimentaire et peu chère. Elle a un parfum fruité, attention cependant certaines ont une odeur vraiment prononcée. Elle a une texture assez épaisse et permet un massage onctueux. Elle est également très douce et non irritante surtout pour le massage des parties intimes (sexes et anus).
  • Huile d’amande douce bio : elle se trouve en petit format et reste souvent plus onéreuse que les huiles précédentes. Elle a une texture semi épaisse et un parfum très doux. Elle est très douce pour la peau.

Vous pouvez déjà commencer vos massages avec une de ces huiles végétales.

Personnellement, nous préférons mélanger deux huiles végétales dans un flacon en verre comme :

  • pour le massage du corps : moitié huile de tournesol et moitié huile de sésame ou huile de pépins de raisin
  • pour le massage de tout le corps avec massage du sexe inclus : moitié huile de sésame et moitié huile de pépins de raisin

Note importante :
Pour vos massages du sexe ou érotiques, n’ajoutez jamais d’huiles essentielles car celles-ci risquent fortement de vous irriter !

Petit rappel également :
Les matières grasses dont les huiles rendent poreux les préservatifs en latex et les fragilisent. Donc pour un rapport sexuel avec préservatif proscrivez les huiles comme lubrifiant. Préférez le lubrifiant le plus naturel et le plus toléré par votre intimité : votre salive c’est ce qui se rapproche le plus des sécrétions vaginales !

 

Choisir vos huiles essentielles 

Les huiles essentielles sont des substances très actives qui ne se dissolvent pas dans l’eau mais seulement dans une base huileuse.
N’utilisez jamais les huiles essentielles pures pour vos massages, diluez-les dans une huile végétale.

Pour fabriquer une huile de massage : ne pas dépasser 3% d’huiles essentielles. Dans 100ml d’huile de massage : ne jamais dépasser 3ml d’huiles essentielles (soit 90 gouttes maximum). Equivalence : 1ml d’huiles essentielles = 30 gouttes.

Les huiles essentielles les plus utilisées pour les massages sont :

Camomille romaine, Citron, Encens oliban, Eucalyptus citronné, Hélichryse italienne, Lavande aspic ou fine ou noble, Mandarine, Niaouli, Néroli = Orange Fleur, Orange douce, Petit grain bigaradier, Pin sylvestre,  Ravintsare, Rose, Ylang-ylang, Vanille.

Attention : les huiles essentielles d’agrumes sont photosensibilisantes ! Ne pas s’exposer au soleil après un massage avec ces huiles essentielles là car la peau pourrait brûler plus vite .

Choisissez les huiles essentielles de préférences bio et dont le parfum vous est agréable !

 

Quelques recettes d’huile de massage

Pour 100 ml d’huile végétale ajoutez :

Massage Exotique :

-20 à 40 gouttes d’HE Ylang ylang

Massage Relaxant :

-40 gouttes d’HE Camomille romaine ou noble

-40 gouttes d’HE Néroli = Oranger fleur

Massage Relaxant vanillé :

-20 gouttes d’extrait de Vanille

-30 gouttes d’HE Néroli

Massage Vivifiant : attention elle est photosensibilisante !

-10 gouttes d’HE Mandarine

-15 gouttes d’HE Citron

-15 gouttes d’HE Orange douce

Une fois que vous avez ajouté les huiles essentielles dans l’huile végétale, mélangez bien.
Et voilà c’est prêt !
Vous pouvez masser toutes les zones du corps excepté le sexe et les muqueuses.

Pour préparer au mieux vos massages en couple, nous vous conseillons de lire ces articles : Comment bien préparer son massage en couple  et Comment définir les 4 accords du massage en couple et Les techniques de massage en couple : 7 manoeuvres de base.

Nous vous souhaitons de délicieux massages.

 

Aurelie & Vincent

Vos coachs et thérapeutes qui vous accompagnent à retrouver complicité et intimité dans votre couple.

 

Partagez vos expériences dans les commentaires ci-dessous.

Si vous avez aimé, partagez cet article sur Facebook en cliquant sur le bouton bleu plus bas !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube.

crédit photo :  orlio
Recherches utilisées pour trouver cet articlemassage intime huile amande douce

A propos de Aurélie & Vincent

Nous sommes passionnés de développement personnel, de communication, de psychologie, de sexualité et de sensualité. Nous souhaitons transmettre aux couples tout le potentiel qu'ils ont de se développer ensemble. Pour cela nous mobilisons tous nos savoirs, savoir-faire et savoir-être de coachs et de thérapeutes pour contribuer à faciliter la vie de couple au quotidien.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *