À la découverte de notre éjaculation féminine


Découverte éjaculation féminine - http://mon-couple-et-moi.com

 

L’éjaculation féminine, survenant lors d’une relation sexuelle extatique ou lors d’un orgasme puissant, est un phénomène peu courant chez les femmes alors que les femmes fontaines symbolisent une sexualité épanouie et libérée de crainte.
Pourtant, nous avons toutes anatomiquement parlant les mêmes possibilités. Voir notre précédent article : C’est quoi l’éjaculation féminine ?
D’ailleurs, nous accédons facilement à notre éjaculation féminine, du moment que nous possédons les connaissances nécessaires et que nous adoptions une attitude ouverte et positive.
Alors pourquoi nous interdire d’explorer notre sexualité dans sa totalité ?

Cet article a pour vocation d’expliquer comment nous découvrir nous-même, en toute confiance dans notre intimité sexuelle afin d’enrichir notre sexualité et celle de notre vie de couple.
Nous rappelons que l’éjaculation féminine ou le squirt n’est pas un but à atteindre à chaque relation sexuelle et n’est pas obligatoire pour avoir du plaisir. Elle est juste à découvrir pour nous laisser le choix de la vivre ou non lors de nos rencontres sexuelles. A chacune de choisir sa liberté dans son propre respect.

 

Apprenons à en faire l’expérience par nous-même

Avant de commencer à en faire l’expérience, nous conseillons de lire l’article précédentC’est quoi l’éjaculation féminine ? pour avoir les connaissances physiologiques de base.

 

Comprendre le mécanisme physiologique

L’éjaculation féminine est l’émission d’un liquide peu coloré et peu odorant qui survient lors d’une stimulation intense de la zone G que ce soit avec les doigts ou avec le pénis de notre partenaire.

Rappelons-nous : sous l’effet d’une stimulation exquise, notre zone G (correspondant aux glandes de Skene) gonfle et se gorge de liquide nous donnant l’envie d’uriner. Cette sensation d’envie de faire pipi correspond à l’envie d’éjaculer ! C’est là que la plupart des femmes bloquent l’éjaculation par méconnaissance de ce phénomène et donc retiennent le liquide en contractant leurs muscles du périnée.
Cette sensation d’envie d’éjaculer s’apprivoise au fil du temps et finit par se maîtriser complètement pour nous permettre de nous abandonner à cet immense plaisir sans soucis et quand nous l’aurons décider.

 

Adopter une attitude ouverte et positive

Le plus important, avant de commencer, est d’avoir un esprit curieux avec une attitude ouverte et positive vis à vis de votre intimité sexuelle.
Si vous ne vous êtes jamais ou peu explorée sexuellement vous-même, commencez peut-être par approfondir les sensations lié au clitoris puis celles du point G afin d’accéder à une certaine maturité dans vos ressentis et à un lâcher-prise dans votre plaisir qui vous permettrons de découvrir plus facilement votre éjaculation féminine.

Si vous n’avez jamais fait l’expérience d’éjaculer, ce n’est pas un soucis, il y a toujours une première fois à toute expérience ! L’important est d’être détendue, curieuse de vos sensations et de vos plaisirs.

Cet instant de découverte est une expression d’amour envers vous-même pour vous faire du bien.
Faites-vous l’amour comme vous aimer ! 

 

Expérimenter en solo votre fontaine de plaisir

Commencez par trouver un lieu confortable et installez-y une alaise imperméable (entière ou que vous aurez découpé en deux, en enlevant le tour de tissu élastiqué qui permet de la maintenir au matelas) et par-dessus une serviette éponge plutôt épaisse et douce pour que ce soit agréable. Vous l’aurez compris nous protégeons les lieux. Mieux vaut prévenir que guérir ! Car vous pourrez éjaculer aussi bien une petite quantité qu’une beaucoup plus importante et cela plusieurs fois de suite si vous le souhaitez. Autre recommandation aussi : videz votre vessie avant de commencer.

Maintenant, installez-vous confortablement sur votre serviette, dans la position où vous êtes le plus à l’aise pour vous caresser et vous stimuler. Personnellement, je mets des gros coussins dans mon dos pour être en position semi-assise, semi-allongée, du moins pour le début. Ce moment n’est rien que pour vous alors faites-vous du bien !

Si vous avez envie de vous masser les seins ou de vous caresser le clitoris (voir : Comment stimuler le clitoris ?), faites-le car cela va augmenter la sensibilité de votre point G !
Lorsque vous êtes prêtes vous pouvez introduire votre index et/ou votre majeur humidifiés dans votre vagin légèrement recourbés vers le nombril.
Puis poursuivez en stimulant votre point G comme décrit dans cet article : Les meilleures techniques pour stimuler le point G. Lorsque vous vous stimulez, vous pouvez contracter votre périnée profond (voir : les exercices faciles du périnée et les exercices avancés) pendant quelques secondes ou minutes pour ressentir plus de sensations, puis relâchez vos muscles. L’important est de vous sentir à l’aise avec votre corps, de mettre toute votre attention sur vos sensations corporelles et de vous faire du bien. Ne pensez plus à rien, plongez dans vos sensations !

Lorsque l’excitation monte, vous ressentez votre plaisir et votre point G se gonfler sous vos doigts. À ce moment, pendant la stimulation du point G avec le mouvement du « viens-ici », vous allez sentir une envie d’uriner par à-coups, c’est votre envie d’éjaculer qui monte ! Alors continuer à vous donner du plaisir, caressez-vous où vous voulez et revenez stimuler votre point G. Votre niveau de plaisir et d’excitation doit monter au point que vous ayez envie de jouir. Votre respiration devient de plus en plus profonde, vous oubliez tout ce qui vous entoure, seules vos sensations comptent.

Continuez à stimuler votre point G, puis poussez comme si vous alliez uriner. Vous allez ressentir vos muscles du périnée poussés et s’approchés de l’entrée du vagin, cela va permettre le production de l’éjaculat mais aussi à avoir d’autres sensations parfois plus intenses en plaisir. Puis relâchez les muscles qui poussent. Recommencez plusieurs fois la stimulation suivie d’une poussée (comme pour uriner). Ressentez vos « montées » d’envie d’éjaculer.

Lorsque vous serez prête, stimulez votre point G, enlevez vos doigts et poussez pour éjaculer. Essayez plusieurs fois si cela n’arrive pas. Vous pouvez changer de position et faciliter l’éjaculation en vous mettant à genoux par exemple. Poursuivez jusqu’à l’éjaculation ou plusieurs éjaculations. Vous pourrez ainsi remarquer que ce n’a pas la couleur, ni l’odeur de l’urine !

Il est tout à fait possible d’éjaculer sans orgasme surtout les premières fois alors ne vous inquiétez pas si l’orgasme n’est pas au rendez-vous.
Ici, le plus important est de vous faire plaisir et d’aller à la découverte de vos potentiels féminins.

 

Pour conclure

L’éjaculation féminine n’est pas une fin en soi ou un but à atteindre lors d’une relation sexuelle.
Elle est une possibilité, très plaisante certes, dans votre sexualité.
Elle peut très bien arrivée avec les doigts ou avec le pénis de votre partenaire ou bien avec un sextoy. Elle peut être accompagnée d’un orgasme ou non. Elle ne signifie pas la fin de la relation sexuelle qui peut continuer après. Il est tout à fait possible d’éjaculer plusieurs fois de suite dès qu’il y a stimulation correcte du point G.

Dans tous les cas, à chacune d’écouter son corps, de se respecter dans son intimité et de faire de sa sexualité un moment de plaisir.

Nous verrons dans un prochain article comment maîtriser notre éjaculation féminine.

 

Aurelie&Vincent
Vos coachs en sexualité consciente et épanouie pour améliorer votre vie de couple.

 

ET VOUS ?

Dites-nous dans les commentaires ce que vous avez pensé de cet article.

Si vous avez aimé, partagez-le sur facebook !

crédit photo : weyo

 

Recherches utilisées pour trouver cet articleéjaculation féminine

A propos de Aurélie & Vincent

Nous sommes passionnés de développement personnel, de communication, de psychologie, de sexualité et de sensualité. Nous souhaitons transmettre aux couples tout le potentiel qu'ils ont de se développer ensemble. Pour cela nous mobilisons tous nos savoirs, savoir-faire et savoir-être de coachs et de thérapeutes pour contribuer à faciliter la vie de couple au quotidien.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *